Connectez-vous avec nous

Économie

Cryptomonnaies : la nouvelle fièvre de l’or

Publié

le

Une nouvelle ruée vers l’or parcourt le monde. Mais cette fois, on ne cherche plus les pépites au fond des rivières, mais au fond des écrans. En effet, les cryptomonnaies fascinent et sont de plus en plus populaires. Ces monnaies virtuelles sont en train de changer le capitalisme.

Des monnaies qui attirent et qui inquiètent

Les cryptomonnaies fascinent les investisseurs et inquiètent les banques. En effet, de plus en plus de personnes souhaitent acheter du Dogecoin ou du Bitcoin pour investir et pour générer des bénéfices importants.

L’inquiétude est telle que les banques centrales et les gouvernements de plusieurs pays exigent une réglementation mondiale pour contrôler le boom crypto. Cette nervosité s’est propagée à travers le Vieux Continent, ce qui a encore plus attisé la curiosité des investisseurs.

Un véritable boom crypto

Le rythme de croissance de l’écosystème crypto est de plus en plus marqué, tout comme le sont de plus en plus les projets blockchain qui utilisent leurs cryptomonnaies pour leur financement. Suivre la trace de chacun d’eux peut s’avérer compliqué. Heureusement, parmi l’immensité des projets qui affleurent chaque jour, il y en a qui ont un grand développement derrière eux et qui se distinguent de façon enviable, conçus pour fonctionner à long terme et conçus pour s’adapter à de nouveaux cas d’utilisation.

Le Bitcoin (BTC), par exemple, sera toujours un bon exemple d’investissement, car la sécurité offerte par le réseau est totalement décentralisée. Cela en fait une cryptomonnaie forte et sûre. Et contre toute attente, il a largement dépassé ses chiffres au cours de l’année 2021. En effet, de plus en plus de personnes et d’institutions choisissent de s’appuyer sur Bitcoin.

Des monnaies virtuelles prometteuses pour 2022

Mais le Bitcoin n’est pas la seule monnaie virtuelle prometteuse. En effet, si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies en 2022, vous pouvez miser sur des cryptodevises moins chères qui ont aussi beaucoup d’avenir !

Ethereum (ETH)

Le grand attrait du réseau Ethereum réside dans la possibilité de créer et de déployer des contrats intelligents sur un réseau pour le développement de nombreuses applications décentralisées. L’utilisation du projet et de la monnaie fait que l’ETH gagne de plus en plus de valeur.

Polkadot (DOT)

La blockchain Polkadot a été conçue pour résoudre certains problèmes d’Ethereum. Son réseau principal est un plug and play, ce qui permet à d’autres réseaux blockchain de s’y connecter. La blockchain de Polkadot permet des mises à jour sans bifurcations, dispose d’un grand filet de sécurité, favorise l’intercommunication avec d’autres chaînes et mise sur un grand système de gouvernance, une plus grande évolutivité et davantage de transactions par seconde à bas coût.

En conclusion, les monnaies virtuelles font fureur et l’année 2022 semble être tout à fait propice aux investissements !

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x