Connectez-vous avec nous

Sports

Qui est favori pour la finale de LDC entre Manchester City et Chelsea ?

Publié

le

Foot

Comme on se retrouve ! La Ligue des Champions va faire son retour en Angleterre, après une année passée en Allemagne et le sacre du Bayern Munich en 2020. En effet, Manchester City et Chelsea sont les finalistes de la LDC cette année, après avoir éliminé respectivement le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Une lutte de style, aussi, entre Pep Guardiola et Thomas Tuchel…

Qui succèdera au Bayern Munich ? Depuis plus de 6 mois maintenant, les pronostics vont bon train pour savoir qui soulèvera la Ligue des Champions. Les Bavarois ont, longtemps, été les favoris pour le back-to-back mais ils se sont cassés les dents en quart de finale face au Paris Saint-Germain. Au final, les Parisiens ont vite monté dans le classement des favoris mais ont été éliminés, à leur tour, en demi-finale, cette fois par Manchester City. Forcément, les Citizen, déjà bien placés parmi les favoris au titre, sont désormais les ultra-favoris pour cette finale de Ligue des Champions, comme le fait savoir les paris sportifs disponibles sur Bwin.

D’ailleurs, pour la deuxième fois d’affilée, le Stade Atatürk n’accueillera pas la finale de la Ligue des Champions. La Turquie étant placée comme un pays à risque par les Britanniques, l’UEFA a décidé de changer encore une fois le lieu de la rencontre. Et pour la deuxième année consécutive, elle se déroulera au Portugal, cette fois à Porto. Après le Final-8 à Lisbonne l’été dernier, l’Estádio do Dragão sera le lieu privilégié de l’affiche entre Manchester City et Chelsea ! L’autre bonne nouvelle, qui fera plaisir à tous les fans de football, est assurément la présence de 6000 supporters de chaque équipe pour cette rencontre, soit environ 20% de la capacité totale du stade !

Cette affiche entre deux clubs anglais est évidemment très attendue, et on a eu un petit avant-goût de la confrontation la semaine passée, lors d’un match de championnat entre les deux formations. Manchester City, à domicile, se devait de l’emporter pour soulever la Premier League juste après le coup de sifflet du match mais les Blues en ont décidé autrement (2-1). Alors que les Citizen ont dominé, surtout la première mi-temps, et qu’ils sont rentrés au vestiaire avec un but d’avance, les hommes de Thomas Tuchel ont renversé la vapeur en seconde mi-temps grâce Ziyech (63ème) et Marcos Alonso (90+2ème). Si les Londoniens peuvent se montrer satisfaits de cette belle victoire, City peut avoir des regrets puisqu’Aguëro a raté la balle du 2-0 juste avant la pause, en manquant sa panenka. Heureusement pour les hommes de Pep Guardiola, le titre a été fêté comme il se doit quelques jours plus tard. Mais pour la finale de la Ligue des Champions, les Citizen sont encore considérés comme les favoris pour la rencontre avec une cote de 1,44, contre 2,65 pour Chelsea. Thomas Tuchel, qui a disputé la finale l’an dernier avec Thiago Silva sous les couleurs du PSG, a une occasion en or de soulever sa première coupe d’Europe, cette fois avec les Blues.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x