Connectez-vous avec nous

Chronique

Benzema fait toujours la «Une » des magazines, papier, TV, internet…

Publié

le

Cependant la question la plus importante n’est pas celle qui revient sans cesse : « pourquoi Benzema n’est pas sélectionné en équipe de France ? »

LA question est pourquoi donc cette affaire traîne en justice depuis 6 ans et pourquoi le tribunal de Versailles n’a pas encore tranché ? (Lire l’article joint qui récapitule en partie cette affaire scabreuse et, pour ainsi dire, inconnue dans l’histoire footballistique hexagonale et européenne.)

N’est-ce pas précisément -par-delà la lenteur légendaire de la justice française (cf. les casseroles que traîne N. Sarkozy ou son « ami de 30 ans »)- pour maintenir Benzema la tête sous l’eau pendant autant de temps que ceux qui ne veulent pas le voir en équipe de France le souhaite et que son âge ne le lui permettrait plus ou que le sélectionneur ne soit plus là pour en rendre raison.

1.- Benzema devrait définitivement trancher et déclarer son refus plutôt que le subir.

2.- Naturellement, il peut toujours ne rien dire et laisser la situation en état avec DD sur le grill à chaque fois qu’il marque un but pour le Réal. A chaque exploit de Benzema, c’est un grand coup de marteau sur la tête de Deschamps et sur celle du président de la Fédération de Football. Avec des commentaires quelques fois très méchants sur le premier et toujours les mêmes questions… pour ceux qui font semblant de ne pas connaître les réponses…

Si d’aventure le Réal gagnait la Ligue des Champions et que Benzema était consacré Ballon d’or, on peut imaginer dans quel état de félicité seraient les dirigeants du football français. Je passe sur tous les Français qui « adorent » ce joueur et ce (et ceux) qu’il représente…

Les églises sont vides, à l’exception de la Madeleine, St. Augustin ou St. Nicolas du Chardonnet. Pour les plus motivés, il y a plus proche : Lourdes, St. Jacques ou la Sagrada Familia.Qu’ils y aillent allumer un cierge.
« Heureusement », rien n’est joué…

3.- Il est un fait que au lieu de laisser une carrière sans tâche avec une Coupe du monde en tant que joueur et une autre (peut-être plus) en tant que sélectionneur, DD prend le risque de partir -à tort ou à raison- avec un scandale que nombre d’observateurs jugeraient peut-être déshonorant dans un CV… honorable.Ces tracas ne seraient rien pourtant à côté d’un naufrage lors de la prochaine compétition européenne en juin prochain.

Arriver au sommet c’est dur. Y rester c’est encore plus ardu. Et dans le contexte actuel…

Les Français sont versatiles. Ils brûlent facilement le jour, les héros qu’ils sacrent la veille…

Et Macron sait tellement ce que vaut une Coupe d’Europe de foot qu’il en touchera sûrement un mot à son Didier favori…

Djeha

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x