Connectez-vous avec nous

Société

Comment faire un cadeau qui plaise réellement à sa femme ?

Publié

le

offrir des fleurs à sa femme

Nous ne devrions pas attendre une occasion particulière (l’anniversaire de sa femme ou de notre mariage, par exemple) pour faire un cadeau à la personne qui partage notre vie. 

Quelles que soient les motivations qui vous poussent à faire plaisir à cette dernière, il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau qui lui fera plaisir. Ou qui pourra symboliser l’amour que vous lui portez, ou le message que vous désirez lui faire passer. 

En matière de cadeau, tout est une question d’intention (le pourquoi), de choix (le quoi), de timing (le quand), et de geste (le comment).

Pourquoi se faire des cadeaux est si important ?

Donner, quel que soit le cadeau que l’on fait ou la personne qui le reçoit, est un acte de générosité. Les cadeaux témoignent aussi de l’amour et de l’affection que l’on ressent pour sa femme, ou lui montrer que l’on apprécie son soutien, son écoute. 

Le plus important lorsque l’on offre quelque chose, est de le faire pour les bonnes raisons. Non pas parce que l’on attend quelque chose en retour, ou parce que l’on souhaite étaler sa richesse. Mais parce que l’on désire inspirer un sentiment positif chez sa femme, et approfondir sa relation.  

Quel cadeau offrir pour faire plaisir ?

Contrairement à ce que beaucoup d’hommes pourraient penser, le choix d’un cadeau ne se limite pas à sa valeur financière. Nul besoin de se ruiner pour faire plaisir, c’est l’intention et le geste qui comptent réellement. 

Un cadeau qui touchera votre femme sera celui qui montrera que vous l’écoutez (parce qu’elle vous a déjà parlé d’une marque de lingerie, ou que vous êtes allé chercher un ensemble qu’elle aime dans le catalogue Charlotte Lingerie ou Etam, par exemple). Mais aussi que vous comprenez ses goûts et ce dont elle a réellement besoin. 

Pour toucher son cœur en plein dans le mille, le tout est de montrer que votre envie était réellement de lui faire plaisir, et non de lui offrir quelque chose qui peut vous être utile indirectement. On oublie donc les appareils électroménager, et on réfléchit sérieusement à ce qui pourrait combler sa moitié !

Quand offrir son cadeau ?

Le timing et la présentation du cadeau ont également énormément d’importance dans la manière dont votre attention sera reçue. Un cadeau offert juste après une dispute peut envoyer le message que vous souhaitez vous faire pardonner. Une date plus surprenante comme celle de votre rencontre (et non forcément de votre mariage) peut lui montrer que chaque étape de votre relation est importante à vos yeux. 

Les occasions plus classiques comme les anniversaires ou la Saint Valentin sont propices aux cadeaux, elles aussi. Mais surprendre votre femme à un moment où elle s’y attend le moins peut donner à votre présent une force symbolique encore plus forte. 

Comment donner ?

La présentation compte, comme on vient de le voir. Même si vous n’êtes pas un pro dû papier cadeau, il y a quelques petites attentions que vous pouvez avoir et qui feront toute la différence. N’oubliez pas de retirer l’étiquette, et ne laissez pas le cadeau dans son emballage plastique. Pensez également à conserver votre reçu, au cas où Madame souhaiterait l’échanger !

Les cadeaux sont encore le meilleur moyen de prouver notre amour à la personne qui partage notre vie. En maîtrisant ces 4 aspects de l’acte de donner, vous serez assuré de faire plaisir, et de faire passer le bon message !

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x