Connectez-vous avec nous

Actu

Top 4 raisons pour lesquelles visiter l’Algérie

Publié

le

L’Afrique est un continent qui séduit beaucoup à cause de ses nombreuses richesses. Il compte d’ailleurs de nombreuses destinations de rêve très plébiscitées par les touristes du monde entier. L’Algérie fait partie des pays qui ont beaucoup à offrir en matière de tourisme. Découvrez 4 raisons de visiter ce pays d’Afrique du Nord plein de surprises.

1. Un climat accueillant

Le climat algérien est doux, quel que soit le moment de l’année. Cela en fait une destination idéale, peu importe le moment auquel vous y allez. L’Algérie côtoie la mer méditerranée et le désert du Sahara. Cela lui fait profiter d’un climat tempéré. Afin de vous y rendre en toute sécurité et de pouvoir profiter d’un bon séjour, vous pouvez faire recours à Lebaladin Voyage. Vous bénéficierez ainsi d’une expérience unique et inoubliable.

2. Des lieux magnifiques 

L’Algérie est un pays au charme sauvage et pittoresque. De ce fait, les lieux à visiter en Algérie ne manquent pas. Il est fort probable que vous ayez l’embarras du choix. L’un des incontournables est la ville d’Alger. Surnommée « la blanche », elle est célèbre pour ses anciens quartiers remplis d’histoire. 

Vous avez aussi le Sahara algérien qui affiche un paysage époustouflant constitué de montagnes, de sable et d’oasis. Dans la catégorie oasis, Djanet est l’un des plus beaux. Très vieux et particulièrement beau, il est alimenté par l’oued Idjirou. 

En outre, l’Algérie est un pays côtier. Par conséquent, vous ne pouvez pas y séjourner sans faire un tour sur les magnifiques plages algériennes. Vous avez le choix entre la plage de Skikda, celle d’Oran ou encore celle d’Annaba. Toutes animées, elles sont des endroits parfaits pour passer du temps dans la bonne humeur et la convivialité. Si vous aimez les activités aquatiques telles que la pêche ou la plongée, vous serez ravis de visiter ces rivages.

3. Une cuisine délicieuse

La cuisine algérienne fait partie des plus célèbres du Maghreb. Riche et authentique, elle saura vous combler au-delà de vos attentes. Vous devez à tout prix goûter le tajine et le couscous qui sont les spécialités de la région. 

Avec des recettes dont les ingrédients sont à la fois terrestres et marins, la cuisine algérienne saura exalter vos papilles dans une avalanche de saveurs. En plus d’être savoureuse, elle régale aussi vos yeux. 

4. Une culture diversifiée

L’un des aspects de l’Algérie que vous prendrez du plaisir à découvrir, c’est sa culture. Très diversifiée, elle est caractérisée par son brassage avec d’autres cultures. En effet, l’Algérie est un pays cosmopolite. Il n’est alors pas rare que les coutumes vous semblent totalement différentes d’une région à une autre. Vous pourrez donc apprendre constamment au cours de votre séjour.

Toutefois, ce qui fait la particularité de la culture algérienne, et ce, peu importe la région, c’est sa musique. Le raï, qui est un genre musical propre à l’Algérie, représente l’identité de ce pays.

L’Algérie est un pays splendide qui saura vous émerveiller à bien des niveaux. Entre culture, lieux historiques et emblématiques, vous aurez toujours de quoi passer d’agréables moments. Pays aux multiples facettes, les raisons de le visiter ne manquent pas.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x