Connectez-vous avec nous

Société

Un américain révèle la vraie recette du pop-corn servi au cinéma

Publié

le

Pop corn

En dévoilant la recette secrète du pop-corn « façon cinéma », cet américain ne pensait pas faire le buzz… Et pourtant, sur sa page listant les ingrédients phares utilisés pour un pop-corn à l’américaine, un TikTokeur a réveillé les papilles de nombreux internautes. Déjà, sa vidéo a été visionnée près de 2,5 millions de fois.

Une vidéo qui fait le buzz

Une huile spéciale, un peu de sel, de maïs et de beurre, mais aussi une machine à pop-corn pour mélanger le tout : la recette du maïs soufflé à l’américaine  est en fait  « très facile à réaliser ». C’est en tout cas ce qu’a démontré un TikTokeur dont la vidéo sur le pop-corn façon cinéma a déjà été vue plus de 2,5 millions de fois et a récolté près de 500 000 likes.

@youneszarou

Tutorial #yzfamily #tutorial #fürdich #foryoupage #fyp

♬ Originalton – YZ

@poppingwithmio

##movietheaterpopcorn ##popcorn ##obsessedwithit ##tiktoktutorial ##tiktoktutorial ##part1

♬ original sound – Popping With Mio

À défaut de pouvoir se rendre dans les salles obscures, cet américain a ainsi choisi de consacrer une page entière à sa passion pour le pop-corn. Et pour reproduire à l’identique les grains de maïs soufflés vendus dans les cinémas du monde entier, il ne suffit, selon lui, que de quelques ingrédients clés…

Du sel, de l’huile de coco et surtout du beurre !

Parmi les éléments culinaires phares d’un vrai pop-corn de cinéma, figure ainsi, en premier lieu, de l’huile de coco au beurre et plus particulièrement la « Franklin’s Gourmet Popcorn Butter Flavored Coconut Oil ». Un produit que l’on peut retrouver dans les épiceries américaines, ou encore sur Internet.

À en croire le TikTokeur, le sel tient également un rôle prépondérant dans la réalisation du « vrai pop-corn ». Pour une véritable explosion de saveurs, l’américain dévoile ainsi utiliser le sel « Flavacol », un condiment saveur beurre, également commandable en ligne depuis la France.

Enfin, pour ceux que le gras n’effraie résolument pas, la touche finale de la recette consiste à napper le pop-corn d’une sauce… au beurre, encore une fois !

Les quantités exactes dévoilées

Si la vidéo remporte un tel succès, c’est aussi parce que le TikTokeur a dévoilé les quantités exactes d’un vrai pop-corn à l’américaine. Pour un petit seau pour une personne, ce dernier utilise donc les proportions suivantes :

  • 90 g de maïs à pop-corn
  • 50 g de beurre
  • 50 ml d’huile de coco 
  • Sel à pop-corn

 Quant à la recette, il vous suffit de faire chauffer l’huile dans une casserole, avant d’y jeter votre poignée de maïs et de saler le tout. Ultime conseil de la star du pop-corn : ne surtout pas oublier de bien mélanger le maïs à l’huile. Résultat garanti !

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x