Connectez-vous avec nous

Économie

Quels sont les investissements les plus intéressants pendant cette période ?

Publié

le

Investissement en Bourse

Le coronavirus avec toutes ses conséquences (le confinement en particulier) a impacté négativement l’économie. Toutefois, les Français vont devoir s’habituer à ce nouveau mode de vie. Et comme d’habitude, ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine ou désirent avoir un complément de revenus devront réaliser des investissements. Mais, où placer son argent pour jouir d’une rentabilité pendant cette période délicate ? Ce guide a pour but de vous orienter vers les meilleures solutions d’investissement qui s’offrent actuellement sur le marché.

Investir dans le trading

On entend parler de plus en plus du Trading en ligne ces derniers mois. La célébrité de ce type d’investissement est particulièrement due à son mode de fonctionnement qui se prête au confinement. Le principe consiste simplement à acheter et à vendre des titres financiers via une plateforme de trading en ligne ou une application de trading mobile. Vous n’avez donc pas besoin de sortir avant d’effectuer vos diverses opérations et gagner de l’argent. Pour votre info, le marché financier des devises ou de gré à gré échange chaque jour près de 7000 milliards de dollars. Il s’agit donc de l’un des plus grands marchés mondiaux. Mais, avant de commencer à investir dans le trading, il est important de suivre une bonne formation et choisir un bon courtier en ligne. Vous pourrez en trouver en ligne sur ce site. Accessible aux particuliers et aux professionnels, il figure parmi les meilleurs courtiers en ligne disponibles en France. D’abord spécialisé dans les CFD, il offre aujourd’hui des milliers d’actions et d’ETF au comptant et à 0 € de commission. En choisissant ce broker, vous pourrez trader tous les produits financiers de votre choix. Et ce n’est pas tout. Tout dernièrement, XTB a réduit considérablement ses tarifs. De ce fait, il devient le broker le moins cher du marché.

Opter pour un placement bancaire

En termes de placement bancaire, vous avez le choix entre les livrets d’épargne, l’assurance vie, la pierre papier (SCPI, OPCI, FCPI…), le PEL, le PEA, le compte-titres, etc. Bref, les possibilités sont nombreuses. Vous vous demandez certainement lequel est le meilleur placement bancaire. Une question très difficile à répondre puisque tout dépend de votre situation professionnelle, de votre niveau de revenus, de votre appétence au risque et de vos objectifs (développer son capital, réduire sa fiscalité, se constituer un patrimoine, financer l’acquisition de sa résidence principale, préparer sa retraite, protéger ses proches, etc.). Un placement bancaire peut être donc bon pour un individu X et ne pas l’être pour l’individu Y. Il revient alors de bien étudier son profil et le placement en question pour voir s’il vous convient.

Investir en Bourse

Ce type d’investissement consiste à faire l’achat des actions de sociétés cotées. Autrement dit, vous allez acquérir des parts du capital des entreprises. Vous devenez alors un actionnaire, et par conséquent, un associé de l’entreprise. C’est un choix judicieux qui vous permet de percevoir des dividendes si cette dernière réalise des bénéfices.
Vous pouvez acheter des actions sur 2 types de marchés, à savoir :

  • le marché primaire: il vous donne accès à des actions « neuves »  ;
  • et le marché secondaire: il vous offre des actions d’« occasion ».
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x