Connectez-vous avec nous

Société

Quelles sont les cafetières les plus populaires ?

Publié

le

Café Espresso

La cafetière est un appareil ou un récipient dont le principal but est de produire et/ou de servir du café. Au fil du temps, différents modèles de cafetières ont donc vu le jour et ont envahi le marché, proposant des usages différents l’un de l’autre. Ainsi, il y a des cafetières qui proposent d’avoir du café léger, d’autres du café pour un nombre important de personnes, d’autres encore, du café corsé, etc. Depuis quelques années, le marché des cafetières est en plein essor avec des modèles aux multiples fonctionnalités. Ils proposent un usage simple et pratique pour l’utilisateur. Nous vous invitons à découvrir dans cet article les cafetières les plus populaires.

La cafetière italienne

La cafetière italienne, encore connue sous le nom de cafetière à pression ou cafetière moka, est un dispositif qui permet d’obtenir du très bon café fort et corsé riche en arôme. C’est un modèle de cafetière très prisé depuis son arrivée sur le marché. D’ailleurs, la cafetière italienne a connu des améliorations au fil du temps, ce qui lui confère un design irrésistible et un fonctionnement simple et efficace. Elle conviendrait parfaitement aux personnes qui s’éprennent du moka. Elle est composée de trois parties : la partie inférieure où est mise l’eau, la partie centrale qui renferme le filtre et le café moulu, et la partie supérieure qui recueille le café. Mise en ébullition, l’eau traverse la partie centrale tout en se mélangeant au café et en se filtrant pour remonter dans la partie supérieure où le café proprement dit est recueilli.

La machine à expresso

La cafetière à expresso était autrefois réservée aux professionnels du café. Aujourd’hui, elle est très accessible et se vend partout avec de nombreuses fonctionnalités comme nous montre Mike. C’est un modèle qui propose d’obtenir du café dont les arômes et les saveurs sont parfaitement conservés. Le principe de cette machine repose sur le percolateur qui envoie de l’eau à haute pression (entre 9 et 20 bars) et chauffée à 92 °C à travers du café moulu. L’eau s’imprègne des arômes du café avant de ressortir par le verseur. La cafetière expresso existe en différents modèles : le percolateur, l’expresso à dosette, l’expresso avec broyeur.

La cafetière à filtre électrique

C’est l’un des modèles de cafetière les plus incontournables. Avec cet appareil, le café est obtenu à travers de l’eau bouillante qui se mélange à la mouture du café. L’eau est ensuite filtrée et déversée dans un réservoir ou une carafe. Ce modèle est très pratique et simple d’usage. Il propose par ailleurs plusieurs autres options : une programmation qui permet d’avoir du café prêt au réveil, un système d’arrêt automatique qui évite au café de se chauffer trop longtemps, un voyant d’alerte pour le détartrage, etc.

La cafetière à piston

C’est un modèle simple et pratique. Son plus grand avantage est sans nul doute qu’il est facile à transporter et ne demande pas à être branché comme les autres modèles. Ainsi, pour obtenir du café avec cette machine, il suffira d’y mettre du café moulu et de l’eau chaude et de laisser les deux en contact. Plus le contact sera prolongé, plus le café obtenu sera fort et savoureux.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x