Connectez-vous avec nous

Santé

Pourquoi il ne faut pas combiner e-cigarette et tabac classique ?

Publié

le

e-cigarette et tabac classique

Beaucoup de fumeurs combinent cigarettes classiques et cigarettes électroniques. Ils alternent les deux méthodes dans l’espoir de diminuer les effets néfastes du tabac sur leur santé. Et pourtant, cette habitude n’a rien de bon. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il ne faut plus combiner cigarette électronique et tabac.

Une combinaison à éviter

La cigarette à base de tabac est à l’origine de plusieurs maladies cardio-vasculaires qui provoquent le décès des fumeurs. Mais qu’en est-il de l’e cigarette ? En effet, la cigarette électronique est de plus en plus utilisée pour diminuer la consommation de tabac. Cependant, les scientifiques ont remarqué que les fumeurs utilisent très mal cette méthode de sevrage.

Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de la Boston University School of Public Health vient de montrer que si le vapotage ne fonctionne pas pour certains, c’est tout simplement car les adultes utilisent leur e-cigarette en combinaison avec la cigarette classique au lieu d’arrêter totalement le tabac. C’est un problème, car non seulement la combinaison e-cigarette/cigarette classique ne fonctionne pas pour arrêter le tabac, mais en plus elle peut être dangereuse.

Des risques pour la santé

Faire une double utilisation en combinant e-cigarette et cigarette classique est nocif pour la santé. Cela peut-être même plus dangereux encore que le tabagisme seul. Autrement dit, soit on fume soit on vapote dans le but d’arrêter de fumer mais il ne faut pas faire les deux choses en même temps.

La e-cigarette peut être utilisée pour arrêter progressivement de fumer mais la cigarette classique doit alors être totalement arrêtée. L’objectif est de se libérer totalement du tabac en s’appuyant sur la méthode du vapotage qui permet de réduire progressivement les doses en nicotine.

Une méthode de sevrage efficace

La cigarette électronique est certainement la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer sur le long terme. De plus, vapoter au lieu de fumer vous permettra de profiter de nombreux bienfaits. Pour commencer, vous arrêterez d’absorber des substances toxiques comme :

  • Le goudron
  • Le monoxyde de carbone
  • L’acétone
  • L’ammoniaque ; etc.

Ensuite, vous verrez rapidement que sans tabac, vous ne tousserez plus et vous pourrez même améliorer l’état de votre peau. Et au bout d’un an sans tabac, vous diminuerez les risques d’accidents cardio-vasculaires de 50 %. La e-cigarette est une véritable alliée contre le tabac. Elle vous permettra d’arrêter petit à petit en diminuant le dosage en nicotine de façon progressive. C’est une méthode douce mais efficace !

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x