Connectez-vous avec nous

Économie

La pile : un secteur en plein boom !

Publié

le

Piles

Grâce aux avancées technologiques, les piles ont évolué avec leur temps. C’est grâce à cela que le secteur est aujourd’hui en pleine expansion. Mais actuellement, ceux sont les piles spéciales qui sortent leur épingle du jeu.

La tendance des piles spéciales

Pour analyser le marché des piles en 2020, il faut s’attarder sur une nouvelle tendance : celle des piles spéciales. Il s’agit des piles bouton plates au lithium qui permettent de faire fonctionner de nouveaux appareils. Ce secteur affiche aujourd’hui une croissance de 7,3 % (50 millions d’euros).

Avec des ventes en augmentation constante, c’est un des secteurs les plus dynamiques du moment. Il est donc aujourd’hui très facile de trouver des piles de qualité en magasin ou sur Internet.

Étudiés pour répondre à de nouveaux besoins, ces appareils sont plus puissants, plus pratiques et surtout ils durent plus longtemps.

L’émergence d’un secteur

L’explication de cette belle croissance se trouve dans les innovations réalisées sur la conception des piles. En effet, les piles sont plus plates et plus petites pour s’adapter à la miniaturisation des nouveaux appareils domestiques (exemple : télécommande pour le garage ou pour le portail). De plus, nous utilisons de plus en plus d’objets connectés qui consomment une grosse quantité de piles spéciales (exemple : montre, bracelet, etc).

Et il est évident que notre société de consommation ne va pas s’arrêter là. Le secteur anticipe une croissance encore plus importante sur les cinq prochaines années. Malheureusement, cette évolution se fera au détriment des autres branches du marché.

Le discount arrive sur le marché

Ce qui est également intéressant avec ce secteur c’est le fonctionnement des circuits de distribution. Les grandes surfaces, supermarchés et hypermarchés ont bien sûr la part la plus importante en ce qui concerne les ventes de piles. Mais depuis quelques temps, les valeurs de ces entreprises subissent de légères baisses.

Et c’est la même chose du côté des grandes surfaces de bricolage et des magasins d’électronique. Mais les pertes doivent bien profiter à quelqu’un ! En effet, on constate que les réseaux du discount connaissent une progression fulgurante en ce qui concerne les ventes de piles spéciales. Et toutes les projections réalisées laissent à penser que cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Les innovations à venir

En matière de piles, nous devons nous attendre à observer de grandes innovations dans quelques années. Des piles révolutionnaires sont actuellement en cours d’étude et de conception. Elles seront une réponse à l’évolution de la microélectronique.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x