Connectez-vous avec nous

Actu

Café : la nouvelle capsule réutilisable et zéro déchet mise au point par des étudiants

Publié

le

Tasse de café avec capsules

Deux étudiants ingénieurs ont mis au point une nouvelle capsule de café réutilisable et zéro déchet. Ils se sont appuyé sur la tendance de la capsule zéro déchet en proposant un kit entier avec le café, la capsule et le rechargeur. D’autant plus que la production est certifiée 100 % made in France.

La tendance des capsules sur le marché du café

Depuis plusieurs années, les capsules compatible Nespresso sont indéniablement la grande tendance sur le marché du café. Les professionnels du marché redoublent d’efforts pour s’inscrire dans cette tendance. En effet, les producteurs de capsules de café investissent et lèvent des fonds pour accroître leurs capacités de production pour faire face à une demande grandissante.

Toutefois, ce n’est plus un secret, les capsules de café en aluminium ont un impact relativement néfaste sur l’environnement. En effet, l’extraction de l’aluminium ainsi que la production de déchets génèrent un impact non-négligeable sur la planète.

C’est pour cette raison que les acteurs du marché mettent en place des solutions de plus en plus adaptées. En effet, on peut constater l’apparition des capsules de café réutilisables et zéro déchet. Notamment, une entreprise alsacienne a récemment proposé des capsules 100 % dégradable à base d’amidon de maïs. De ce fait, les capsules sont 100 % végétale et bio-compostable et donc respectueuses de l’environnement. C’est en surfant sur cette tendance des capsules zéro déchet que les deux étudiants ont mis au point leur nouveau pack de café zéro déchet.

Le pack made in France avec une capsule réutilisable zéro déchet  

La consommation de café génère, chaque année, près de 20 milliards de capsules individuelles qui sont utilisées et jetées dans le monde. Pour la France, ce chiffre est estimé à 500 millions. C’est en partant du constat de l’impact sur l’environnement des capsules, que les deux étudiants ingénieurs ont mis au point un pack en s’appuyant sur la capsule zéro déchet.

Les deux étudiants français proposent un pack comprenant le café, la capsule ainsi que le rechargeur et cela 100 % made in France. Ce projet est mis en œuvre avec des capsules réutilisables qui ont un fonctionnement semblable à celles des capsules habituelles.

Toutefois, avec ce pack le consommateur doit remplir sa dosette puis l’installer dans l’emplacement prévu, avant de fermer par un opercule et de l’introduire dans la machine. Les étudiants ont donc apporté une solution permettant de répondre à la tendance de la capsule réutilisable et sans déchet tout en proposant un prix attractif pour être accessible à tous et surtout aux étudiants

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x