Connectez-vous avec nous

Actu

France : un homme décapité en région parisienne

Publié

le

France : un homme décapité en région parisienne

Un homme a été décapité en fin d’après-midi ce vendredi 16 octobre à Conflans Saint-Honorine (Yvelines), en région parisienne, et son agresseur présumé, abattu par la police dans la ville voisine d’Eragny (Val-d’Oise), a-t-on appris de source proche de l’enquête.

L’homme décapité serait un professeur d’histoire-géographie du collège du Bois d’Aulne, situé au nord-est de la ville, en région parisienne. Il aurait montré à ses élèves des caricatures du prophète Mohamed.

Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire : l’enquête a été ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a indiqué le parquet.

Les faits se sont déroulés vers 17H00, près d’un établissement scolaire, a-t-on ajouté par ailleurs de source policière.

Lire : Attaque au marteau à Paris en 2017 : 25 à 28 ans de prison requis contre l’Algérien Farid Ikken

Les policiers de la Bac Conflans Saint-Honorine ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d’un établissement scolaire, selon cette source.

Sur place, les policiers ont découvert la victime et à 200 mètres plus loin, à Eragny, ils ont tenté d’interpeller un homme armé d’une arme blanche qui les menaçait et ont fait feu sur lui.

Lire : France : le jihadiste algérien Sid-Ahmed Ghlam est doté d’une rare « intelligence pratique »

Un périmètre de sécurité a été installé et le service de déminage appelé, en raison d’une suspicion de gilet explosif.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement au Maroc, a décidé de rentrer immédiatement à Paris. Depuis Rabat, il s’est entretenu avec le Premier ministre Jean Castex et le président Emmanuel Macron, a-t-on précisé dans son entourage.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Patrick
Patrick
13 jours plus tôt

Toujours les mêmes. Quand prendra t’on enfin les décisions qui s’imposent depuis des années maintenant : renvoi de tous les immigrants en situation irrégulière, renvoi des tous les immigrants de nationalité non française ayant commis des crimes ou des délits justifiant d’une peine de prison, rétablissement de la peine de mort pour tous les meutres de mineurs, renvoi de tous les immams radicaux, imposition d’un niveau de français minimum pour l’obtention d’un droit de séjour, fermeture des frontières à l’immigration afin de pouvoir intégrer correctement ceux qui sont déjà là, restauration de l’instruction civique à l’école, obligation de signer une… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x