Actu
Féminicide : le corps calciné d’une femme retrouvé à Tamanrasset
Après Chaima et la femme de Sétif, voilà que l’on retrouve un autre corps calciné d’une femme dans l’extrême-sud algérien et à Tamanrasset plus précisément, rapportent plusieurs sources.
Le corps calciné d’une jeune femme a été retrouvé hier vendredi, 10 octobre, par les éléments de le protection civile dans le quartier de Tahagart, dans la wilaya de Tamanrasset.
Selon les premiers éléments livrés par la Protection civile et la gendarmerie nationale, il s’agirait du corps d’une femme âgée d’une vingtaine d’années.
Lire : Chaima a été kidnappée, violée et brûlée par son bourreau
Il faut attendre les résultats de l’autopsie pour déterminer les circonstances exacts de cet énième féminicide et savoir si la femme a subi des sévices.
Une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie pour élucider ce crime.
Rappelons que c’est le troisième corps calciné de femme retrouvé cette semaine en Algérie, après celui de Chaima, violée et brûlée par un repris de justice, et celui d’une femme âgée de 32 ans retrouvé dans une forêt à El-Eulma, dans la wilaya de Sétif.
Plusieurs manifestations sont organisées en Algérie et à l’étranger pour dénoncer les violences faites aux femmes et les féminicides qui se multiplient impunément ces derniers temps.
Synthèse A. A.