Actu
Khenchela : le hirakiste Yacine Mebarki condamné à 10 ans pour « incitation à l’athéisme »
Le tribunal de Khenchela a condamné, ce jeudi 8 octobre, le hirakiste Yacine Mebarki à la lourde peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 10 millions de dinars (1 milliard de centimes) pour plusieurs chefs d’inculpation, dont « incitation à l’athéisme », rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Le verdict du juge a été plus lourd que le réquisitoire du parquet qui a requis 8 ans de prison ferme pour « incitation à l’athéisme » à l’encontre du détenu hirakiste Yacine Mebarki lors de son procès tenu hier mardi 6 octobre au tribunal de Khenchela.
Lire : 8 ans de prison ferme requis contre le hirakiste Yacine Mebarki pour incitation à l’athéisme
Yacine Mebarki est poursuivi pour « incitation à l’athéisme », « offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam » et « atteinte à l’unité nationale », indique encore le CNLD.
Militant de la cause amazighe dans la wilaya de Khenchela et hirakiste, Yacine Mebarki a été arrêté mercredi matin, 30 septembre 2020, après une perquisition de son domicile, placé sous mandat de dépôt le jeudi 1er octobre.
Lire : Béjaïa : six mois de prison ferme pour 15 manifestants
« Après perquisition du domicile, la police a trouvé d’anciens livres religieux et d’histoire et un livre du Coran appartenant à son père. Et après fouille, ils ont trouvé une feuille déchirée dans le Coran, vu son ancienneté », révèle le CNLD.
Amnay A.
oui pour une nouvelle algerie qui va redonner de lespoir non al dictature miliatire actuelle non a ux juges a ideologie integriste celui qui veut de lislam quil le pratique serieusement pas comme hypocrite celui qui veut pas de lislam laissez le tranquille celui quiveut faire careme quil lefasse celui qui ne veut pas quil le fasse non pas en public
les assasins voleurs de milliards sont pas inquietes par la justice du telephon e da lalgerie a ideologie slamo bathoiste pour aller au vote du 1nov il faut des appuis bengraina makrii ghouini les adversaires de tamazight