Connectez-vous avec nous

Actu

8 ans de prison ferme requis contre le hirakiste Yacine Mebarki pour incitation à l’athéisme

Publié

le

8 ans de prison ferme requis contre le hirakiste Yacine Mebarki pour incitation à l'athéisme

Le parquet a requis 8 ans de prison ferme pour « incitation à l’athéisme » à l’encontre du détenu hirakiste Yacine Mebarki lors de son procès tenu hier mardi 6 octobre au tribunal de Khenchela, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Yacine Mebarki est poursuivi pour « incitation à l’athéisme » et « offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam », indique encore la même source.

Militant de la cause amazighe dans la wilaya de Khenchela et hirakiste, Yacine Mebarki a été arrêté mercredi matin, 30 septembre 2020, après une perquisition à domicile.

Lire aussi : Algérie : la gendarmerie convoque le journaliste El Kadi Ihsane

Il est placé sous mandat de dépôt le jeudi 1er octobre, après sa présentation en comparution immédiate au tribunal de Khenchela et son procès renvoyé au 6 octobre 2020.

« Après perquisition du domicile, la police a trouvé d’anciens livres religieux et d’histoire et un livre du Coran appartenant à son père. Et après fouille, ils ont trouvé une feuille déchirée dans le Coran, vu son ancienneté », révèle le CNLD.

Lire : Béjaïa : six mois de prison ferme pour 15 manifestants

La justice a dû prendre prétexte de cette « feuille déchirée » d’un vieil et ancien exemplaire du Coran pour établir les charges contre Yacine Mebarki.

Le verdict est attendu pour demain jeudi 8 octobre.

Amany A.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
yaala ahmed
yaala ahmed
1 mois plus tôt

on ne sait ce qui se passe cest de linjustice ca si cest pour le hirak cest trop si cest pour ses convictions religieuses cest tres grave oui pour un etat de droit qui consacre la liverte dopinion la liberte d ecrire tamazight en tinifinar en latin oui pour la liberte de culte ou de religion celui qui veut pas de lislam ne veut pas prier ni faire careme pourvu quil ne le fasse pas en pleine rue laissez lefaire faire a t il tué okba ibnou naffa en arrivant en afrique du nord a beaucoup parmis les amazigh les… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x