Connectez-vous avec nous

Actu

Les avocats accusent : la détention de Ali Ghediri est une décision « politique »

Publié

le

Les avocats : la détention de Ali Ghediri est une décision "politique"

Les avocats du général à la retraite Ali Ghediri, candidat à l’élection présidentielle avortée du 18 avril 2019, ont qualifié, hier 3 octobre, la détention en prison leur client est une décision « politique ».

Ses avocats Mes Chafei, Haddad, Khaled Bourayou et Aouicha Bakhati estiment que «le seul crime de Ali Ghediri est d’avoir voulu faire de la politique» et que sa détention est « injuste ».

Les avocats de Ali Ghediri dénoncent «une volonté de le punir pour avoir osé faire de la politique et se soumettre au suffrage universel».

La défense, qui a rappelé qu’un pourvoi en cassation a été déposé au niveau de la Cour suprême pour demander l’acquittement de Ali Ghediri, récuse la qualification de l’accusation «comme crime», alors qu’elle est considérée comme «délit» dans d’autres cas.

Les avocats de Ali Ghediri y voient une preuve «que la décision de le maintenir en détention n’est pas judiciaire mais politique ».

« Ceux qui veulent faire de la politique doivent aller ailleurs et ne pas exploiter la justice», estime la défense du général à la retraite qui rappelle que son client est poursuivit pour « atteinte au moral de l’armée ».

Pour rappel, l’ancien candidat à la présidentielle d’avril 2018, Ali Ghediri, a été placé par le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida en mandat de dépôt le 13 juin 2019 pour « atteinte au moral de l’armée ».

I. Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x