Connectez-vous avec nous

Actu

Constantine : le procès en appel du journaliste Abdelkrim Zeghileche reporté au 25 octobre

Publié

le

Constantine : le procès en appel du journaliste Abdelkrim Zeghileche reporté au 25 octobre

Le procès en appel du journaliste détenu Abdelkrim Zeghileche, initialement programmé pour aujourd’hui dimanche 4 octobre, à la cour de Constantine, est renvoyé à l’audience du 25 octobre, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le journaliste algérien Abdelkrim Zeghileche a été condamné lors du procès tenu le lundi 24 août à deux années de prison ferme et à une amende de 100 000 DA pour « atteinte à l’unité nationale » et « outrage au chef de l’Etat ».

Il est notamment reproché à Abdelkrim Zeghileche, détenu depuis le 24 juin, des publications sur Facebook appelant à la création d’un nouveau parti politique.

Lire aussi : Hirak : la police réprime la marche de M’chedallah (Imcheddalen) à Bouira

Pour rappel, Abdelkrim Zeghileche a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Ziadia et se trouve à la prison de Koudia depuis le 23 juin dernier.

Danger sur les libertés en Algérie

Il faut rappeler que depuis les atteintes aux libertés démocratiques et à la liberté de la presse de sont multipliées ces derniers temps en Algérie. Des centaines de manifestants et de manifestantes sont régulièrement bastonnés ou arrêtés et condamnés par la justice algérienne à de la prison ferme pour des motifs souvent infondés.

Des journalistes sont harcelés par les forces de sécurité et la justice ou encore condamnés et mis en prison, à l’instar de Khaled Drareni, pour atteinte à « l’unité nationale » alors qu’ils ne faisaient que couvrir les manifestations du Hirak, le mouvement populaire enclenché en février 2019 pour faire barrage au 5e mandat de Bouteflika et demander un changement de régime.

Idir Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x