Connectez-vous avec nous

Actu

Chaima a été kidnappée, violée et brûlée par son bourreau

Publié

le

Meurtre de Chaima : les aveux du bourreau

C’est une véritable tragédie qui a plongé l’Algérie dans l’effroi. Une jeune fille de 19 ans, Chaima, a été kidnappée, violée puis brûlée par son bourreau qui venait juste de sortir de prison.

Son bourreau, un repris de justice, a kidnappé Chaima sortie régler une facture de téléphone, l’a violée, agressée et brûlée, avant de jeter son corps dans une station-service abandonnée du côté de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès.

Lire : Violée, égorgée et brûlée : justice pour Chaima

Les premiers éléments de l’autopsie révèlent que la victime aurait été violée et égorgée, indiquent certaines sources.

Selon le témoignage de la mère de Chaima, l’auteur du crime serait un repris de justice, qui avait déjà tenté de violer sa fille en 2016. Une plainte aurait été déposée auprès de la police mais est restée sans suite.

Lire : Algérie : halte aux violences contre les femmes !

Le corps calciné de Chaima a été découvert le vendredi 2 octobre à Thénia et l’enquête aurait conduit à l’arrestation du présumé coupable, un repris de justice qui vient d’être libéré de prison.

La famille de la victime demande la peine de mort contre le coupable, indiquent des sources locales.

Cette tragédie qui a indignée les Algériens et les Algériennes vient rappeler la place des femmes dans une société réactionnaire et misogyne et les violences subies dont elles sont victimes.

Idir Farès

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Lyli
Lyli
22 jours plus tôt

Je condamne avec force ce horrible massacre de la jeune Chaima. الله يرحمها Que son bourreau soit puni avec la plus lourde sentence.
Et inchaallah qu’il brûle en enfer.

Alain
Alain
21 jours plus tôt
Reply to  Lyli

Bien d’accord avec vous.

Mae
Mae
22 jours plus tôt

Si le mal persiste c’est que les gens de biens observe et font rien. Les gens doivent s’organiser et refuser de vivre dans une telle société. Organisez vous dans vos quartier avec le slogan , Plus jamais Ça chez nous.

Alain
Alain
21 jours plus tôt

J’espère qu’il aura la peine de mort par la justice. Dieu pardonne mais nous ne sommes pas Dieu, seulement des humains, ça nous donne des droits. Que justice soit faite. Mes condoléances à la famille et aux proches de la victime qui avait toute l’avenir devant elle, un avenir dérobé et volé.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x