Connectez-vous avec nous

Actu

Assises du journalisme 2020 : Khaled Drareni reçoit le Prix spécial du jury

Publié

le

Assises du journalisme 2020 : Khaled Drareni reçoit le Prix spécial du jury

La 13e édition des Assises Internationales du journalisme, qui se tient chaque année à Tour en France, a rendu hommage au journaliste Khaled Drareni, emprisonné par les autorités algériennes.

Khaled Drareni, correspondant de TV5Monde et de Reporters sans Frontières (RSF), a reçu le jeudi 1er octobre, le Prix spécial du jury des Assises internationalisme du journalisme 2020.

« Le jury des Assises Internationales du Journalisme présidé par ⁦Caroline Roux a décerné a l’unanimité le prix spécial des Assises 2020 à Khaled Drareni pour son professionnalisme et sa rigueur dans la couverture du Hirak en Algérie », lit-on dans le tweet des Assises du Journalisme.

Le 15 septembre dernier, Khaled Drareni, fondateur du site web Casbah Tribune, avait été condamné en appel à deux ans de prison ferme pour avoir couvert une manifestation du Hirak.

“Le pouvoir algérien a voulu (en) faire un exemple. Il en a fait un symbole”, a déclaré, à propos de la condamnation de Khaled Drareni, Caroline Roux, la présidente du jury.

Pour rappel, la cour d’Alger a condamné en appel, le mardi 15 septembre, le journaliste Khaled Drareni à deux (2) ans de prison ferme pour « atteinte à l’unité nationale » et « appel à attroupement non armé ».

Synthèse I. Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x