Actu
Tebboune reçoit le secrétaire américain à la Défense
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jeudi 1er octobre le secrétaire américain à la Défense, Mark Thomas Esper, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.
La même source n’indique pas le contenu des discussions et les sujets abordés par Abdelmadjid Tebboune et le secrétaire américain à la Défense, Mark Thomas Esper, en tournée au Maghreb.
L’audience s’est déroulée en présence de la délégation accompagnant le secrétaire américain à la Défense et du chargé d’affaires à l’ambassade américaine en Algérie, du côté américain, et du chef d’état-major de l’ANP Saïd Chengriha, du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Bardad-Daidj, et du général-major Mohammed Bouzit, Directeur général de la Documentation et de la sécurité extérieure au ministère de la Défense nationale, du côté algérien, précise la même source.
Lire : ANP : le général Chengriha reçoit le commandant de l’Africom
Le secrétaire américain à la Défense Mark Thomas Esper qui était mercredi à Tunis, en Tunisie, a signé avec son homologue tunisien Brahim Bertégi, un accord sur une feuille de route de coopération militaire pour une période de dix ans allant de 2020 jusqu’au 2030.
Le chef du Pentagone devra se rendre demain vendredi à Rabat au Maroc pour le dernier jour de sa visite nord-africaine.