Connectez-vous avec nous

Actu

Attaque à Paris : le suspect algérien relâché

Publié

le

Attaque à Paris : le suspect algérien relâché

Le suspect algérien mis en garde à vue suite à l’attaque au hachoir à Paris vendredi, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, a été mis « hors de cause » et relâché dans la nuit, a affirmé samedi à l’AFP une source judiciaire.

La garde à vue de cet Algérien âgé de 33 ans, deuxième suspect dans l’attaque de Paris, a été « levée à 23H30 », rapporte l’AFP qui cite une source judiciaire.

Selon une source proche du dossier, son récit qui « consiste à dire qu’il a été témoin, a poursuivi l’auteur et a ensuite été menacé, a été corroboré par l’enquête » dans cette agression qui a fait deux blessés graves dans l’équipe de l’agence Premières Lignes.

Lire : Attaque à Paris : un nouveau suspect en garde à vue

« Le deuxième suspect n’est autre qu’un jeune homme héroïque qui a tenté d’arrêter l’assaillant », a affirmé l’avocate de l’Algérien, Me Lucie Simon. L’avocate explique ainsi sur Twitter que son client « s’est présenté à la police pour témoigner » avant d’être « menotté, cagoulé devant les caméras, placé en garde à vue malgré les témoins et les vidéos ».

Le ressortissant algérien « sort ce soir épuisé et choqué », dénonce Me Simon.

Lire : Pakistan : colère et manifestation contre la Une de Charlie Hebdo

Pour rappel, le principal suspect, interpellé par la police place de la Bastille, à Paris, peu après l’attaque qui a fait deux blessés graves, est un homme né au Pakistan et âgé de 18 ans, arrivé en France quand il était encore mineur il y a trois ans.

Sept personnes sont en garde à vue ce samedi matin, dont cinq hommes qui se trouvaient dans l’un des domiciles présumés du principal suspect, à Pantin près de Paris.

Idir Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x