Connectez-vous avec nous

Actu

El Oued : encore un incendie à la maternité Bachir-Bennacer !

Publié

le

El Oued : encore un incendie à la maternité Bachir-Bennacer !

Un incendie a encore ravagé ce mercredi 23 septembre la maternité Bachir-Bennacer d’El Oued, un établissement hospitalier spécialisé (EHS) Mère-Enfant, sans faire de victime, rapporte l’APS.

D’après les premiers éléments d’informations livrées par la Protection civile, l’incendie de la maternité Bachir-Bennacer d’El Oued serait dû à un court circuit au niveau des cuisines, avant que les flammes ne gagnent les chambres du service.

La protection civile fait état de l’évacuation de 26 bébés vers le Centre anti-cancer, dans une première étape, pour éviter d’être incommodés par la fumée et recevoir les premiers soins, et les interventions de ses éléments se poursuivent.

Un précédent et des interrogations

Il faut rappeler que la même maternité avait été ravagée par un incendie dans la nuit du lundi au mardi 24 septembre 2019 faisant 8 morts, tous des bébés, selon un bilan officiel.

Lire également : Huit bébés meurent dans l’incendie d’une maternité à El Oued

« Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d’autres asphyxiés par la fumée», avait déclaré le capitaine Nassim Bernaoui, un responsable de la Protection civile.

L’origine et les causes de cet incendie ne sont pas encore identifiées, avait indiqué le capitaine de la Protection civile. Le Premier ministre de l’époque, Noureddine Bedoui, avait même demandé l’ouverture d’une enquête en urgence.

Il est à se demander où en sont les conclusions de cette fameuse enquête ? Des responsables ont-ils été sanctionnés ? Qui a payé pour ce drame ? Qui a autorisé la réouverture de cette maternité ?

Le plus troublant dans cette affaire, c’est la date des faits. En effet, ce deuxième incendie est déclaré à pratiquement une année d’intervalle. Ce qui devrait inciter à ouvrir une sérieuse enquête policière pour déterminer l’origine exacte de cet incendie.

Idir Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x