Connectez-vous avec nous

Actu

CGATA : « Solidarité totale avec les travailleurs de Numilog »

Publié

le

CGATA : "Solidarité totale avec les travailleurs de Numilog"

La Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA) présidée par Rachid Malaoui a exprimé, dans une déclaration rendue publique samedi 12 septembre, sa « solidarité totale » avec les travailleurs de Numilog, filiale de Cevital.

« La Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA) proclame haut et fort sa solidarité totale avec les travailleurs de Numilog« , écrit le président Rachid Malaoui qui leur propose aussi « d’adresser une plainte en leur nom concernant le refus d’installation de la section syndicale UGTA, de licenciement abusif de syndicalistes et des travailleurs et de non application des décisions de justice ».

Lire : Lutte des travailleurs en Algérie : la confiance et la solidarité ouvrières sont déterminantes

La CGATA compte aussi demander « aux syndicats qui activent dans les usines » de Cevital à l’étranger « de prendre position en faveur des travailleurs et syndicalistes de Numilog car dans les autres pays, surtout en Europe, même si tout n’est pas rose, il y a un minimum concernant le respect des conventions 87 et 98 du BIT qui ont été ratifiées par l’Algérie ».

« Cela participera à casser cette image d’entrepreneur moderne du patron de Cevital que beaucoup veulent nous vendre », lit-on encore dans la déclaration de la confédération syndicale de Rachid Malaoui.

Lire : Complexe agro-alimentaire d’El-Kseur (CAA, ex-CCB) : licenciement massif des travailleurs

La CGATA indique enfin que ses « sections locales » de Béjaïa « ont déjà montré leur soutien et se tiennent » toujours à la « disposition » des travailleurs et des syndicalistes de Numilog avec lesquels elle se bat « pour un autre monde », un monde meilleur.

Synthèse Amnay Ait

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x