Connectez-vous avec nous

Actu

Le PDG de Sonatrach : les fuites de pétrole n’ont pas impacté les eaux souterraines

La Rédaction

Publié

le

Le PDG de Sonatrach : les fuites de pétrole n'ont pas impacté les eaux souterraines

Les fuites de pétrole, enregistrées sur l’oléoduc OK1 dans la wilaya d’El-Oued, n’ont à ce jour pas impacté les eaux souterraines, a assuré mardi 8 septembre, à Alger, le PDG de Sonatrach, Tewfik Hakkar.

Les eaux souterraines n’ont enregistré « aucun impact » à ce jour suite à la fuite de pétrole au niveau de l’oléoduc OK1 à El-Oued, survenue jeudi dernier, et dont le pompage a repris depuis lundi matin, a rassuré le PDG de Sonatrach, lors d’un point de presse tenu en marge de la cérémonie de signature de plusieurs contrats avec des entreprises algériennes.

« Nous allons suivre cette opération de façon régulière pendant une année afin d’assurer la sécurité des eaux et offrir le traitement nécessaire en cas d’impact », a souligné M. Tewfik Hakkar, PDG de Sonatrach.

Lire : Fuites de pétrole et incendies sur l’oléoduc OK1 de Sonatrach

Selon M. Hakkar, « le pompage de pétrole brut a repris avant même la fin du délai prévu ». Il a ainsi tenu à féliciter les équipes « qui ont travaillé sur place sans interruption, à leur tête un groupe de cadres de l’activité de transport par canalisation qui ont veillé sur cette opération jusqu’à 72 heures de suite pour certains ».

« Aujourd’hui tous les efforts sont concentrés dans le traitement des effets de cette fuite », a assuré le P-dg de Sonatrach, indiquant que des équipes ont été dépêchées pour contenir les effets de ces fuites sur près de 30 km.

« Nous travaillons au suivi de ces fuites et leur absorption via les outils et capacités que nous avons déployés sur place. Il s’agira par la suite de traiter ces effets grâce aux produits chimiques nécessaires », a-t-il expliqué.

Pour rappel, deux fuites sont survenues jeudi dernier au niveau du pipeline OK1 dans la région d’El Baaj (El Oued) : la première à la sortie de la station de pompage SP2 à Djamaa, dans la commune d’El Oued, point 190 + 200 (PK), et la deuxième au point PK 263 dans la région d’Al-Baaj, dans la wilaya déléguée d’El M’gheir. 

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
bab
bab
10 jours plus tôt

Yakhi bourourou !!
Les résultats nous les verrons dans peu de temps

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x