Actu
Coronavirus en Algérie : près de 100 décès parmi le personnel de santé
Le secteur de la santé en Algérie a enregistré près de 100 décès parmi son personnel à cause de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a révélé hier 8 septembre le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abderrahmane Benbouzid.
« Le secteur de la santé a perdu près de 100 employés, tous corps confondus, contaminés par la COVID-19 lors de leur présence sur la ligne de front pour prendre en charge les patients », a indiqué M. Benbouzid dans une déclaration à la presse, citant le dernier bilan du ministère.
Lire : Coronavirus : décès d’un médecin de l’EPH Youcef-Yalaoui de Sétif
Le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus, Dr. Djamel Fourar, avait déclaré, début août dernier, que 69 travailleurs avaient perdu la vie et 4025 autres contaminés à la Covid-19.
Des cadres du secteur ont exprimé leur regret pour la perte de ce nombre de travailleurs du secteur en raison des comportements « irresponsables » de ceux qui ne respectent pas les règles de prévention, appelant les citoyens à se conformer aux règles sanitaires après la réouverture des mosquées, des plages et des espaces de loisirs.