Actu
Le procureur requiert 4 années de prison contre le journaliste Khaled Drareni
« Quatre (4) ans de prison ferme et 50 000 DA d’amende », c’est la peine requise par le procureur de la république contre le journaliste Khaled Drareni, jugé en appel ce mardi 8 septembre pour atteinte à l’unité nationale et appel à attroupement non armé.
Le réquisitoire du procureur de la République a surpris les militants des droits de l’homme, les journalistes et les avocats qui espéraient une sortie de prison du journaliste Khaled Drareni à l’issue du procès en appel.
Le parquet a requis la même peine à l’encontre de Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, en liberté provisoire depuis le 2 juillet dernier.
Lire : La famille de Maurice Audin indignée par la condamnation du journaliste Khaled Drareni
Les journalistes ont été interdits d’accès au tribunal pour couvrir le procès. Même ceux disposant de la fameuse « carte de presse » exigée par le ministre de la Communication Ammar Belhimer ont été empêchés d’entrer, les services de sécurité ayant exigé « des ordres de mission » dûment signés.
Un grand rassemblement des professionnels de la presse et de militants des droits de l’homme a été improvisé devant le tribunal.
I. Farès
Ces un tres bon journalise ce nouveaux president et louche je trouve ces bizarre de mettre les journalise person pourquoi le president tebboune dècline linvitation de ka conference de paris il a peur detre questionner