Connectez-vous avec nous

Actu

Le procureur requiert 4 années de prison contre le journaliste Khaled Drareni

La Rédaction

Publié

le

Le procureur requiert 4 années de prison contre le journaliste Khaled Drareni

« Quatre (4) ans de prison ferme et 50 000 DA d’amende », c’est la peine requise par le procureur de la république contre le journaliste Khaled Drareni, jugé en appel ce mardi 8 septembre pour atteinte à l’unité nationale et appel à attroupement non armé.

Le réquisitoire du procureur de la République a surpris les militants des droits de l’homme, les journalistes et les avocats qui espéraient une sortie de prison du journaliste Khaled Drareni à l’issue du procès en appel.

Le parquet a requis la même peine à l’encontre de Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, en liberté provisoire depuis le 2 juillet dernier.

Lire : La famille de Maurice Audin indignée par la condamnation du journaliste Khaled Drareni

Les journalistes ont été interdits d’accès au tribunal pour couvrir le procès. Même ceux disposant de la fameuse « carte de presse » exigée par le ministre de la Communication Ammar Belhimer ont été empêchés d’entrer, les services de sécurité ayant exigé « des ordres de mission » dûment signés.

Un grand rassemblement des professionnels de la presse et de militants des droits de l’homme a été improvisé devant le tribunal.

I. Farès

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
DALIDA KARINA HORN
DALIDA KARINA HORN
15 jours plus tôt

Ces un tres bon journalise ce nouveaux president et louche je trouve ces bizarre de mettre les journalise person pourquoi le president tebboune dècline linvitation de ka conference de paris il a peur detre questionner

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x