Actu
Air Algérie fermera ses agences commerciales à l’étranger
La compagnie aérienne Air Algérie s’apprête à fermer définitivement une quarantaine de ses agences implantés à l’étranger, rapporte ce mardi 8 septembre le journal francophone Liberté qui cite des sources sûres.
La décision de fermeture des agences commerciales d’Air Algérie aurait déjà été entérinée et sa mise en exécution devra intervenir dans les tout prochains jours, indique la même source.
« Les autorités publiques ont spécifié la fermeture d’une quarantaine de points de vente d’Air Algérie, installés sur différentes régions du globe », rapporte pour sa part El Hayat TV sur sa page Facebook.
Lire : Air Algérie rapatrie 302 ressortissants algériens de France
Une ou deux agences commerciales de la compagnie aérienne Air Algérie, implantées dans des zones géographiques considérées comme stratégiques, seraient maintenues.
Le réseau d’agences de la compagnie aérienne nationale à l’étranger est devenu financièrement très encombrant, indique la même source, d’autant que, dans le contexte actuel du marché, « la tendance générale est aux pratiques de commercialisation par billetterie électronique ou encore par le biais de centrales et d’agences de voyages plus efficaces et moins coûteuses pour la compagnie ».
Cette mesure de redressement et d’assainissement de la gestion d’Air Algérie intervient dans un cadre global de redéploiement et de rationalisation de la dépense publique pour faire face, notamment, à la situation financière particulièrement difficile que traverse actuellement le pays, rapporte encore la même source.
Synthèse Amnay A.
Nous les algériens de france et d ailleurs avons marrés de pas pouvoir rentrez en algerie voir nous familles et nous recueillir sur les tombe de nos familles hallayerlermo et de ce marier ect ect..