Connectez-vous avec nous

Actu

Le Conseil des ministres adopte le projet de loi portant révision de la Constitution

Publié

le

Révision de la Constitution : Communiqué du Conseil des ministres

Le Conseil des ministres, réuni ce dimanche 6 septembre sous la présidence du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, a adopté l’avant-projet de loi portant révision de la Constitution.

L’avant-projet de loi portant révision de la Constitution, examiné et approuvé par le Conseil des ministres, sera présenté devant le Parlement (APN et Conseil de la nation) pour adoption.

« Le projet est conforme aux exigences de l’édification d’un État moderne et qui répond aux exigences du mouvement populaire Hirak », a déclaré le président Abdelmadjid Tebboune à propos du texte élaboré par le comité d’experts présidé par Mohamed Laraba.

Lire : Conférence sur l’Afrique à Paris : Tebboune décline l’invitation

« C’est pourquoi j’ai tenu à ce que la Constitution dans sa nouvelle forme soit consensuelle, tout en permettant aux différentes franges du peuple algérien et faiseurs d’opinions d’en discuter pendant plus de quatre mois malgré les restrictions imposées par la crise sanitaire », a-t-il ajouté.

Il faut noter qu’une partie de l’opposition politique et une large opinion estiment que le Parlement n’est pas assez légitime pour adopter la Loi fondamentale de la nation, d’autant que la crédibilité de cette institution législative est largement entamée par les scandales politiques.

Synthèse I. Farès

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ben
ben
5 mois plus tôt

À chacun sa constitution. Je vais demander à ma grand-mère de préparer la sienne.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x