Connectez-vous avec nous

Actu

Corruption : le procès en appel de Ali Haddad reporté au 20 septembre

Avatar photo

Publié

le

Corruption : le procès en appel de Ali Haddad reporté au 20 septembre

La Cour d’Alger a décidé, ce dimanche 6 septembre, le report au 20 septembre en cours, du  procès en appel de l’homme d’affaires Ali Haddad, condamné en première instance, à une peine de 18 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions DA dans des affaires liées à la corruption et ce, à la demande du collectif de défense et en raison de l’absence de certains accusés.

Le patron de l’ETRHB, Ali Haddad, est poursuivi dans ce procès pour plusieurs chefs d’accusation liés à la corruption dont l’obtention de privilèges et d’avantages en violation de la législation, dilapidation de deniers publics, abus de fonction, conflit d’intérêts et corruption dans la conclusion de marchés publics.

Poursuivis dans la même affaire pour octroi d’indus avantages à l’ancien chef du FCE, Ali Haddad, et conclusion de marchés en violation de la législation, les deux anciens Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ont été condamnés à 12 ans de prison ferme assortis d’une amende d’un (01) million DA.

Lire également : Corruption : des peines réduites pour Ali Haddad, Larbaoui et Mazouz

Les deux anciens ministres, Mehdjoub Bedda et Youcef Yousfi, ont écopé de 2 ans de prison ferme assortis d’une amende de 500 000 DA chacun, tandis que l’ancien ministre, Abdelghani Zaalane a été condamné à 3 ans de prison ferme.

Le Tribunal a également condamné par contumace à 20 ans de prison ferme et une amende d’un (1) million DA, l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, contre lequel un mandat d’arrêt international a été émis.

Lire aussi : La famille du général Gaïd Salah dépose plainte contre El Watan

Il a prononcé, en outre, des peines de 10 ans de prison ferme assortis d’une amende d’un (1) million DA à l’encontre de l’ancien ministre Ammar Ghoul, une peine de 2 ans de prison ferme à l’encontre des anciens walis d’El Bayadh, Abdellah Benmansour, et d’Annaba, Mohammed Selmani, de 5 ans de prison ferme assortis d’une amende de 500 000 DA à l’encontre de l’ancien ministre, Abdelkader Kadi, et de 3 ans de prison ferme assortis d’une amende de 500 000 DA à l’encontre de Amara Benyounes et Boudjemaa Talai.

Le tribunal a également ordonné la confiscation de tous les biens des accusés dans l’affaire d’Ali Haddad dont les comptes bancaires ont été gelés, tandis que les cinq frères d’Ali Haddad (Rebouh, Mohammed, Omar, Soufiane et Meziane) ont été condamnés à 4 ans de prison ferme assortis d’une amende de 8 millions de dinars chacun.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x