Actu
Conférence sur l’Afrique à Paris : Tebboune décline l’invitation
Le président Abdelmadjid Tebboune a décliné l’invitation du journal français L’Opinion et de l’agence 35° Nord, qui l’avaient convié à une conférence sur l’Afrique devant se tenir le 6 octobre prochain à Paris, a rapporté samedi 5 septembre le site TSA.
« Invité d’honneur » à une conférence sur l’Afrique, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a décliné l’invitation, croit savoir TSA qui cite une source sûre.
« L’Algérie, un nouvel exemple pour l’Afrique », c’est le thème de la conférence que devait développer Abelmadjid Tebboune lors de cette rencontre devant avoir lieu à Paris le 6 octobre prochain.
Lire : Entretien exclusif du président Tebboune au Figaro
La participation de Tebboune avait été annoncée le vendredi 4 septembre par le quotidien français L’Opinion et l’agence de communication spécialisée dans l’Afrique 35°Nord, organisateurs de cet évènement.
Lire : Coronavirus : 47 millions de femmes menacées de pauvreté dans le monde
Selon le média français, cette conférence sur l’Afrique a pour objectif « d’analyser et décrypter l’évolution du continent autour de trois dynamiques : la montée en puissance de nouvelles citoyennetés et formes de gouvernance ; l’émergence d’un afri-capitalisme spécifique ; l’installation progressive du soft power africain ».
Synthèse I. Farès
Tebboune l’indu occupant de la Casa d’El Mouradia se fait prier. Le peuple algérien a besoin de lui. Il n’a ps de temps à perdre pour aller ailleurs.