Actu
« Tahya Cinéma », une plateforme pour faciliter la production et le financement de films
« Tahya Cinéma » est une plateforme digitale nouvellement créée, destinée aux professionnels du 7e art et de l’audiovisuel qui auront désormais la possibilité de trouver des sources de financement en Algérie et à l’étranger pour réaliser leurs projets de films.
La plateforme Tahya Cinéma se propose de mettre en relation les « talents et les professionnels du secteur de l’audiovisuel et du cinéma en Algérie en leur offrant des opportunités de production et de financement à leurs projets de films », expliquent ses initiateurs.
Elle se présente comme un « trait d’union » entre les porteurs de projets cinématographiques et audiovisuels, et les bailleurs de fonds parmi les producteurs, les sponsors ou encore les mécènes.
Lire : « Papicha » et « Rasta » primés au Festival du cinéma de Louxor en Egypte
Les utilisateurs de ce réseau pourront accéder à l’information et aux outils nécessaires à leur formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel en Algérie et à l’étranger.
La plateforme propose aussi une liste de salles de cinéma et de ciné-clubs opérants en service ainsi qu’un annuaire des festivals de cinéma à travers le monde.Ses initiateurs comptent, en outre, contribuer à « l’émergence d’une dynamique » favorable à la communication entre les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.
Outre la mise en relation des praticiens du 7e art et de l’audiovisuel avec le monde de l’entreprise, « Tahya Cinéma » œuvre à « promouvoir les opportunités » de formation dans l’écriture, la réalisation, la production et la distribution de films.