Connectez-vous avec nous

Actu

Mouvement dans le corps des douanes algériennes

La Rédaction

Publié

le

Mouvement dans le corps des douanes algériennes

La direction générale des Douanes (DGD) a annoncé jeudi 3 septembre dans un communiqué la poursuite du mouvement périodique partiel des cadres des Douanes algériennes par la nomination de six (06) chefs d’inspection divisionnaire et de quatorze (14) chefs de service de contrôle a posteriori à travers tout le territoire national.

Le mouvement a concerné les inspections divisionnaires des douanes algériennes relevant de la compétence territoriale des wilayas de Béchar, Ghardaïa, Mostaganem, Tipaza, Oum El-Bouaghi et Annaba, précise le communiqué de la DGD.

Ce mouvement a également touché les services régionaux de contrôle a posteriori relevant de la compétence territoriale et régionale de Laghouat, Ouargla, Illizi, Tamanrasset, Bechar, Oran, Chlef, Blida, Alger extérieur, Alger port, Sétif, Constantine, Tébessa et Annaba.

Lire : Douanes : mouvement partiel ciblant les inspections divisionnaires

Selon la même source, ce mouvement périodique intervient « pour concrétiser le rôle stratégique des Douanes sur le terrain, consolider son rôle de contrôle face à la fraude, à la contrebande et aux crimes économiques transfrontaliers et booster l’opérationnalité des services des Douanes algériennes.

Le mouvement opéré vise également, selon la même source, à protéger l’économie nationale et le citoyen tout en préservant les intérêts du Trésor public.

Le mouvement partiel consacre, en outre, « la nouvelle approche de la gestion des ressources humaines basée sur la compétence et la modernisation du Service public douanier et de la performance de ce corps », lit-on encore dans le communiqué de la Direction.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x