Connectez-vous avec nous

Actu

Fuites de pétrole et incendies sur l’oléoduc OK1 de Sonatrach

Publié

le

Fuites de pétrole et incendies sur l'oléoduc OK1 de Sonatrach

Deux incendies ont été enregistrés hier soir, 3 septembre, sur l’oléoduc OK1 de la compagnie pétrolière algérienne Sonatrach qui connaît des fuites dans les wilayas d’El Oued et d’El M’ghair.

Le premier incendie s’est déclaré jeudi soir au niveau d’une fuite de l’oléoduc OK1 de Sonatrach reliant Haoudh (bassin) El-Hamra à Hassi Messaoud et Skikda, au niveau de la commune de Djamâa dans la wilaya d’El Oued. Le deuxième incendie a eu lieu dans la région d’El Baadj dans la wilaya déléguée d’El Meghair.

Dans un communiqué rendu public hier soir et repris par le « algerie360″, Sonatrach a imputé ces fuites et ces incendies sur l’oléoduc OK1 aux « mauvaises conditions météorologiques dans les wilayas du Sud ».

Lire aussi : Le budget de Sonatrach sera réduit de 50% en 2020

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a mis « en place des mesures nécessaires pour contrôler la situation, notamment l’arrêt provisoire de pompage via cet oléoduc et la mobilisation des équipes techniques spécialisées pour assurer la réparation des dégâts, et ce dans les plus brefs délais tout en assurant la sécurité des individus, des installations et de l’environnement », rapporte la même source.

Incendie d’origine criminelle ?

Selon le maire d’Oum Tiour, au moins l’un des deux incendies est d’origine criminelle. « Des inconnus ont mis le feu au pétrole qui a fui de l’oléoduc », a-t-il indiqué à El Bilad TV.

Ces fuites ont été causées par l’érosion du cours de l’oued traversé par le pipeline, qui a été fragilisé par l’extraction anarchique de sable, selon le maire.

Aucun dégât humain d’a été enregistré.

Ces fuites et ces incendies viennent rappeler que le réseau de transport par canalisation des hydrocarbures algériennes est dans un état qui nécessite un entretien sérieux et suivi.

Idir Farès

رئيس بلدية أم الطيور بالوادي يشرح ما وقع خلال حادث تسرب أنبوبي النفط لسوناطراك

رئيس بلدية أم الطيور بالوادي يشرح ما وقع خلال حادث تسرب أنبوبي النفط لسوناطراك

Gepostet von El Bilad TV am Freitag, 4. September 2020
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x