Connectez-vous avec nous

Actu

Discussions Grèce-Turquie à l’Otan pour contenir la crise

Publié

le

Discussions Grèce-Turquie à l’Otan pour tenter de prévenir de nouveaux incidents

La Grèce et la Turquie « ont convenu d’entamer des pourparlers techniques à l’Otan » avec l’objectif de prévenir tout nouvel incident en Méditerranée orientale, a annoncé ce jeudi 3 septembre le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg.

Après des discussions avec les dirigeants de la Grèce et de la Turquie, « les deux alliés ont convenu d’entamer des pourparlers techniques à l’Otan pour établir des mécanismes de ‘désescalade’ militaire afin de réduire le risque d’incidents et d’accidents en Méditerranée orientale », a écrit M. Stoltenberg, sur son compte twitter.

« La Grèce et la Turquie sont des alliés précieux, et l’Otan est une plate-forme importante pour les consultations sur toutes les questions qui touchent à notre sécurité commune », a-t-il ajouté.

Lire aussi : ONU : les violations de l’embargo sur les armes s’amplifient en Libye

Mercredi, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait exhorté Athènes et Ankara à « réduire les tensions » pour arrêter l’escalade en Méditerranée orientale.

Ces derniers jours la Turquie et la Grèce ont multiplié les démonstrations de force dans cette région faisant monter la tension et de nombreux incidents ont renforcé l’inquiétude sur la résolution de cette crise. Les deux pays se disputent notamment le partage de réserves gazières découvertes ces dernières années.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x