Connectez-vous avec nous

Actu

Solidarité avec les 196 travailleurs de Numilog licenciés !

Publié

le

Solidarité avec les 196 travailleurs de Numilog licenciés !

Après que la justice eut décidé la réintégration des trois syndicalistes licenciés et la reconnaissance de la section syndicale (UGTA) constituée par les travailleurs de Numilog (Cevital), l’employeur a tout simplement balayé d’un revers de main cette décision et a carrément licencié 196 travailleurs !

D’un coup mais en réalité comme d’habitude, le patronat se place au dessus du code du travail, de la justice et des lois de la République ! Un patronat pourtant créé, engraissé et nourri par l’argent et les biens de cette République !

Cette dérive de Cevital – de trop – se rajoute aux multiples violations et remises en cause des droits et acquis des travailleurs, par les employeurs à la fois privés et publics. Le « partenariat public/ privé » prend souvent tout son sens quand il s’agit d’exploitation des jeunes et travailleurs, de remise en cause des acquis sociaux…

Lire : Licenciement abusif de 196 travailleurs de Numilog : la nécessité d’une riposte collective

Le 22 février s’est opéré un tournant révolutionnaire historique, un début d’un processus en vue de rompre avec le système dont l’oligarchie et la politique au service de la minorité aux dépens de l’écrasante majorité du peuple, la classe ouvrière.

Le pain, la liberté et la dignité sont l’expression des aspirations démocratiques, sociales et économiques de la majorité et dans l’Algérie de demain il ne peut y avoir de place à un patronat oppresseur des travailleurs !
A bas la répression/ oppression du régime et du patronat !

Lire : Voila pourquoi le hirak des travailleurs ne peut être celui de l’oligarchie qui revient en force

Pour la réintégration immédiate et inconditionnelle des travailleurs de Numilog et la cessation de toutes les atteintes aux droits des travailleurs dans tous les secteurs !

Nadia Chouitem

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x