Connectez-vous avec nous

Actu

Hocine Aït Ahmed aurait eu 94 ans le 20 août !

La Rédaction

Publié

le

Hocine Aït Ahmed aurait eu 94 ans !

Comme chaque année, la date du 20 Août évoque pour nous l’obligation de renouveler notre serment pour rester fidèles aux principes fondateurs du congrès de la Soummam.

Mais cette date représente aussi pour nous, principalement les militantes et militants du FFS puis l’ensemble du peuple algérien et les militants des causes justes à travers le monde, la naissance de notre président éternel, feu Hocine Aït Ahmed, Allah yerahmou.

Je sais qu’il m’est impossible de traduire en ces modestes mots et lignes l’itinéraire exceptionnel et inégalable de ce monument historique. Son œuvre et son legs politique et historique sont aujourd’hui portés avec beaucoup de fierté et de fidélité par l’écrasante majorité du peuple algérien et même au-delà de nos frontières.

Lire : Hocine Aït Ahmed : le rêve brisé des Algériens

Il nous reste aujourd’hui, à l’occasion de cette date anniversaire de sa naissance à titre de posthume, de lui réaffirmer notre reconnaissance et gratitude pour tout ce qu’il a accompli pour la libération de notre pays et pour l’autodétermination du peuple algérien et d’autres peuples opprimés.

Lire : Au royaume de l’absurde, l’anarchie fait loi !

Nous lui réitérons ici notre engagement commun et sincère pour préserver notre parti qui constitue l’un des derniers remparts érigés contre l’asservissement et la dictature. Ensemble pour préserver l’héritage de feu Hocine Aït Ahmed.

Allah yerahmou inchallah.
Vive l’Algérie libre et démocratique
Vive le FFS
Gloire à nos valeureux martyrs.

Dr Hakim Belahcel, membre de l’Instance présidentielle du FFS.
Texte repris du mur Facebook de Hakim Belahcel avec son aimable autorisation.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nedjam
Nedjam
1 mois plus tôt

Bonjour,
J’aurais préféré « Ath yarham rebi  » que « allah irahmou »…
C’eut été plus en adéquation avec ce que nous sommes et surtout ce qu’il était…

Woman
Woman
1 mois plus tôt
Reply to  Nedjam

Vous devriez arrêter de contempler votre nombril. Ait Ahmed était grand parce qu’il parlait à tous les algériens et algériennes, parce qu’il voulait une Algérie forte et démocratique pour tous ces enfants. Il n’avait pas votre vision étriquée et sectaire , son esprit et son intelligence n’étaient pas enfermés dans des considérations réduites à une langue une région une religion il était kabyle et fier de l’être comme d’autres sont fiers d’être chaoui, oranais ou constantinois mais il se savait algérien ! C’était ça sa grandeur ! Vous essayez de le récupérer Mais vous êtes trop « petit » pour comprendre l’étendue… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x