Connectez-vous avec nous

Actu

Condamnation du journaliste Khaled Drareni : Hakim Belahcel (FFS) dénonce « les verdicts de la honte »

Publié

le

Condamnation du journaliste Khaled Drareni : Hakim Belahcel (FFS) dénonce « les verdicts de la honte »

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, Hakim Belahcel, membre de l’Instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS), dénonce les verdicts prononcés contre le journaliste Khaled Drareni et les militants Samir Belarbi et Samir Hamitouche.

« L’ appareil judiciaire Algérien a une fois de plus sévi. Il vient de prononcer des sentences démesurées et arbitraires contre le journaliste Khaled Drareni et les deux militants Samir Belarbi et Samir Hamitouche », lit-on dans la publication de Hakim Belahcel du FFS.

Pour Hakim Belahcel, ces verdicts sont « outranciers et injustifiables, vu les charges infondées retenues contres les mis en cause » et constituent  « un nouveau cap de répression et d’atteinte aux droits de l’homme qui vient d’être franchi ».

Lire : 3 ans de prison ferme pour le journaliste Khaled Drareni !

« Cette entreprise graduelle et savamment orchestrée qui s’applique à reproduire les pratiques despotiques dénoncées et combattues par la révolution populaire du 22 Février, ne fera qu’exacerber la crise multiforme dans le pays », prévient Hakim Belahcel.

Ce dernier dénonce « ces verdicts irresponsables » et « la criminalisation de l’acte politique et le musellement des voies libres et autonomes » et condamne « l’usage de la violence et de la répression contre la famille du militant Ziani Rabah et ceux qui sont venus le soutenir aujourd’hui devant le tribunal de Tizi Ouzou à l’occasion de son procès ».

Enfin, Hakim Belahcel dénonce « l’arbitraire et les atteintes aux droits de l’homme et à la liberté d’avoir des opinions et pouvoir les exprimer » et exige « la libération de tous les détenus politiques et d’opinion ».

I. Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x