Connectez-vous avec nous

Actu

Vaiges : le chantier de construction « Argent de poche » a séduit les jeunes de la commune

La Rédaction

Publié

le

Chantier argent de poche

Pour le début des vacances scolaires, la mairie de Vaiges et la LPO (Ligue de protection des oiseaux) ont lancé le projet du chantier de construction « Argent de poche ». Et huit jeunes ont décidé d’y participer. Explications.

Un projet utile et agréable Sur le chantier « Argent de poche » les jeunes ont dû construire des nichoirs et des mangeoires pour les oiseaux. Ces éléments seront installés dans les différents jardins publics de la commune. Ce travail leur a permis de découvrir les bases du bricolage en utilisant différents outils pour travailler le bois. Ils ont d’ailleurs été conseillés par un ancien sculpteur sur bois pendant la construction. Pour leurs œuvres, les adolescents ont reçu 60 euros chacun.

Un outillage de qualité

Sur le chantier, les jeunes ont bien compris que pour faire du bon travail, il faut de bons outils. En effet, l’outillage est un élément important qu’aucun bricoleur ne doit négliger. Bien s’outiller, c’est s’assurer de la réussite de tous ses projets de bricolage. Et de nos jours, il est très facile de trouver un outillage pas cher et de qualité. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour remplir votre caisse à outils.

Un outillage de base

Pour commencer, il faut s’équiper avec un outillage de base. Il s’agit des outils de bricolage dont vous aurez toujours besoin comme les lunettes de protection, les gants de travail, le masque anti-poussière et la boîte à outils.

Un outillage essentiel

Par la suite, il faudra se pencher sur les outils de construction et de bricolage essentiels. Ceux sont des éléments qui vous serviront dès que vous souhaiterez bricoler quelque chose comme les marteaux, les tournevis, les clés plates, les différentes pinces et les jeux de clefs Allen.

Un outillage incontournable

Enfin, il ne faudra pas oublier les outils incontournables que tous les bricoleurs expérimentés utilisent quotidiennement comme le bloc à poncer, la ponceuse électrique, la spatule, le niveau à bulle, etc.

Autrement dit, pour bien bricoler, il faut utiliser le bon matériel. Mais il ne suffit pas d’acheter les outils, il faut aussi savoir s’en servir. C’est pourquoi, si vous débutez, n’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs si vous achetez en magasin ou au conseiller virtuel si vous achetez en ligne. De plus, sur les différents sites de bricolage, vous pourrez trouver des vidéos détaillées qui vous montreront comment utiliser votre matériel chez vous.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x