Connectez-vous avec nous

Actu

Le Collectif des professeurs en sciences médicales appelle à l’annulation du sacrifice de l’Aïd

La Rédaction

Publié

le

Le Collectif des professeurs en sciences médicales appelle à l'annulation du sacrifice de l'Aïd

Le Collectif des professeurs en sciences médicales interpelle, suite à une réunion tenue le mercredi 15 juillet, les hautes autorités du pays à l’effet d’annuler le sacrifice de l’Aïd El Adha en raison de la pandémie de coronavirus.

« Nous en appelons aux plus hautes autorités du pays pour prendre toutes les mesures qu’impose la situation de crise sanitaire actuelle, en décrétant l’abstention pour tous, de procéder au sacrifice du mouton et de faire de ces deux jours de l’Aïd El Adha, un grand moment de recueillement et de solidarité nationale », lit-on dans le texte publié par le Collectif des professeurs en sciences médicales.

Lire : Alger : accès interdit aux camions transportant du bétail

Le Collectif des professeurs en sciences médicales qui rappelle qu’en 1966, » les autorités algériennes avaient, pour la sauvegarde du cheptel, annulé le sacrifice de l’Aïd el Adha », estime que l’annulation exceptionnelle de ce rite « évitera une aggravation certaine de cette ravageuse pandémie dont les effets seront, s’ils ne le sont déjà, désastreux pour le pays ».

Aussi, le Collectif estime que « quels que soient les conseils que l’on pourrait prodiguer, l’achat du mouton dans des marchés collectifs, son transport à plusieurs, son sacrifice et sa consommation sont toutes des occasions qui vont favoriser les fortes affluences et regroupements qui vont exacerber la situation pandémique ».

Lire : Coronavirus : 593 nouveaux cas, 323 guérisons et 5 décès en Algérie durant les dernières 24h

Par ailleurs, le Collectif attire l’attention sur la pandémie qui « connaît actuellement une très forte hausse des contaminations et des décès qui va en s’aggravant depuis les relâchements du ramadan, de l’Aid El fitr et du déconfinement ».

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ugo
27 jours plus tôt

ce collectif des professeurs en séance médicales appelle à l’annulation du sacrifice de la fête de l’aide Al Adha un jour Béni, au nom de la laïcité occidentale et non contre l’épidémie.
le coronavirus ce n’est qu’un prétexte. ce collectif s’occupe d’abord des malades, des hôpitaux… la religion ce n’est leur affaire.
l’hypocrisie à deux visages et souvent deux cœurs.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x