Connectez-vous avec nous

Actu

Trafic aérien : la France limite les compagnies chinoises à un vol hebdomadaire

La Rédaction

Publié

le

Trafic aérien : la France limite les compagnies chinoises à un vol hebdomadaire

La France limite désormais à un seul vol hebdomadaire la desserte de son territoire par des compagnies aériennes chinoises, au nom de la « réciprocité » vis-à-vis d’Air France, a-t-on appris lundi auprès de l’ambassade de France à Pékin.

La Chine, premier pays touché par le Covid-19, a drastiquement réduit fin mars ses liaisons avec le reste du monde par crainte de nouvelles contaminations.

Le pays autorise cependant depuis le 8 juin plusieurs compagnies étrangères, dont Air France, à assurer une liaison par semaine depuis et vers son territoire.

Lire : Covid-19 : tests « systématisés » aux aéroports français pour les voyageurs de pays à risque

En revanche, les trois principales compagnies chinoises (Air China, China Eastern, China Southern) pouvaient jusqu’ici effectuer chacune un vol hebdomadaire Chine-France — soit trois au total.

Les autorités françaises cherchent à garantir pour Air France les mêmes droits, avec trois liaisons hebdomadaires avec la Chine.

Désormais, et « en l’absence de progrès (…), nous appliquons la réciprocité stricte depuis vendredi dernier », a assuré l’ambassade de France.

Concrètement, cela revient à supprimer deux vols par semaine pour les compagnies chinoises.

Les vols China Southern et China Eastern prévus cette semaine à destination de la France ont été annulés, selon les horaires publiés en ligne. Un vol Air China Pékin-Paris était toujours annoncé pour lundi.

Début juin, la Chine a annoncé une reprise très limitée des vols internationaux, après une menace de Washington de suspendre des vols de compagnies chinoises aux Etats-Unis.

Dans les faits, les compagnies étrangères doivent au préalable obtenir le feu vert de la ville d’arrivée, ce qui complique les procédures.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x