Actu
Constantine : 1 an de prison pour l’auteur de la vidéo jugée attentatoire au CHU
Le tribunal de Ziadia à Constantine a condamné, dimanche soir 12 juillet , à un an de prison dont 6 mois avec sursis, l’auteur de la vidéo jugée attentatoire au Centre hospitalo-universitaire, CHU Dr Abdeslam-Benbadis, rapporte l’APS.
L’inculpé, S. D., âgé de 32 ans était poursuivi pour « publication et diffusion d’informations tendancieuses susceptibles de porter atteinte à l’ordre public et à l’intérêt national par l’usage d’un réseau social ».
Lire : Alger : accès interdit aux camions transportant du bétail
L’affaire remonte à fin juin dernier quand le mis en cause avait diffusé une vidéo sur Facebook montrant des cercueils dans la cour de service de la morgue du CHU, avec un commentaire « prétendant que ces cercueils renfermeraient des corps exposées au soleil », rappel-t-on.
La direction du CHU Abdeslam-Benbadis de Constantine avait apporté, dans un communiqué rendu public, un démenti catégorique affirmant « qu’il s’agissait de cercueils vides entreposés dans la cour pour les utiliser en cas de besoin » et avait déposé plainte contre l’auteur de cette vidéo.
Une honte, un citoyen d’Algérie incarcéré pour avoir dénoncé une négligence des autorités sanitaires par une justice aux ordres. Combien de citoyens patriotes sont injustement et arbitrairement emprisonnés, hogra 3inani. Enregistre ta tarikh, enregistre.