Connectez-vous avec nous

Actu

Le PAD de Béjaïa soutient les syndicalistes licenciés de Numilog

La Rédaction

Publié

le

Le PAD de Béjaïa soutient les syndicalistes licenciés de Numilog

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 12 juillet, le Pacte pour une alternative démocratique (PAD) appelle à « une large mobilisation des travailleurs et des citoyens pour soutenir la lutte des travailleurs » et des syndicalistes licenciés de Numilog.

« Le PAD Vgayet (Béjaïa, ndlr), réuni le 11 juillet 2020 au siège LADDH, appelle à une large mobilisation des travailleurs et des citoyens pour soutenir la lutte des travailleurs de Numilog », lit-on dans la déclaration du PAD.

Lire aussi : Omar Rebrab à El Moudjahid : le gouvernement nous a débloqué bon nombre de projets

Aussi, le PAD exige « un dialogue serein et responsable entre la direction de Numilog SPA et la section syndicale », « la réintégration des syndicalistes licenciés » et « le respect du droit à l’exercice syndicale conformément à la loi 90-14 ».

Pour le PAD, il s’agit d’une « violation du droit à l’exercice syndicale consacré dans la Constitution », ce qui « ne peut que contribuer à recycler un système » (…) « rejeté par tout un peuple ». « Ce droit syndical est d’abord une question démocratique qui relève des fondamentaux de la République », souligne encore le PAD qui dénonce « une grave atteinte aux libertés syndicales chèrement acquises par les hautes luttes du peuple algérien depuis des décennies ».

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x