Actu
Le PAD de Béjaïa soutient les syndicalistes licenciés de Numilog
Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 12 juillet, le Pacte pour une alternative démocratique (PAD) appelle à « une large mobilisation des travailleurs et des citoyens pour soutenir la lutte des travailleurs » et des syndicalistes licenciés de Numilog.
« Le PAD Vgayet (Béjaïa, ndlr), réuni le 11 juillet 2020 au siège LADDH, appelle à une large mobilisation des travailleurs et des citoyens pour soutenir la lutte des travailleurs de Numilog », lit-on dans la déclaration du PAD.
Lire aussi : Omar Rebrab à El Moudjahid : le gouvernement nous a débloqué bon nombre de projets
Aussi, le PAD exige « un dialogue serein et responsable entre la direction de Numilog SPA et la section syndicale », « la réintégration des syndicalistes licenciés » et « le respect du droit à l’exercice syndicale conformément à la loi 90-14 ».
Pour le PAD, il s’agit d’une « violation du droit à l’exercice syndicale consacré dans la Constitution », ce qui « ne peut que contribuer à recycler un système » (…) « rejeté par tout un peuple ». « Ce droit syndical est d’abord une question démocratique qui relève des fondamentaux de la République », souligne encore le PAD qui dénonce « une grave atteinte aux libertés syndicales chèrement acquises par les hautes luttes du peuple algérien depuis des décennies ».