Connectez-vous avec nous

Actu

L’acteur algérien Abdelkader Boudjadja n’est plus

La Rédaction

Publié

le

L'acteur algérien Abdelkader Boudjadja n’est plus

L’acteur algérien Abdelkader Boudjadja est décédé ce dimanche 12 juillet à Alger à l’âge de 76 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de l’Association cinématographique « Adwaa » (Lumières).

L’acteur algérien Abdelkader Boudjadja a entamé sa carrière d’acteur dans les années soixante à la Radio, avant de passer à la Télévision puis au cinéma. Il était surtout connu pour sa participation à des œuvres religieuses ramadanesques et sa passion pour l’histoire islamique.

L’artiste a participé à plusieurs films de cinéma, des téléfilms et des films documentaires, notamment « Hanine » (Nostalgie), les feuilletons sur « Ahmed Bey » et « Aïssat Idir » et « Dhakirat Al-Jasad » (Mémoires de la chair) et le film documentaire sur « Sidi Boumediene ».

Membre actif de l’Association cinématographique « Adwaa », le défunt a également travaillé comme relecteur-correcteur sur plusieurs productions.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Brahim Elezaar
Brahim Elezaar
1 mois plus tôt

Salem a toutes l’algérie et paix pour lui et mersicode Allah amine inchallah pour sa communauté cinématographique et surtout pour les personnes proches nous sommes à Allah et ses Allah que nous revenons salem Allah noor

Paix
Paix
23 jours plus tôt

Allahi rahmo

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x