Connectez-vous avec nous

Actu

Un ancien journaliste du journal Le Matin arrêté à Béjaïa

Publié

le

Un ancien journaliste du journal Le Matin, arrêté à Béjaïa

Dalil Yamouni, ancien journaliste du quotidien d’information de langue française, Le Matin, a été arrêté aujourdhui 19 juin à Béjaïa par la police et conduit au commissariat central de la ville.

Tout laisse à croire que l’arrestation de l’ancien journaliste du Matin Dalil Yamouni soit en relation avec sa dernière publication sur Facebook dans laquelle il rendait compte de la marche d’aujourd’hui à Béjaïa marquée par des scènes d’émeutes.

« Arrestations sans raison suivies de passages à tabac par la police, provocations, intimidations, instauration d’un climat de terreur dans la ville de Béjaïa dès la matinée de ce vendredi », écrivait Dalil Yamouni sur son mur Facebook.

Lire : Appel à la libération du journaliste Drareni en pleine page dans « The Washington Post »

Dans son compte-rendu témoignage, Dalil Yamouni faisait état de la répression injustifiée dont ont été victimes les citoyens qui manifestaient pacifiquement.

« Alors que la marche allait bon enfant, dans une ambiance sereine, rassemblant de plus en plus de citoyens, la police a décidé de charger la foule en l’attaquant depuis la queue de la procession près du Bloc administratif en faisant soudainement usage de manière intensif de tirs de bombes lacrymogènes avant de faire un retrait vers le siège du commissariat central en attirant des jeunes émeutiers qui les attaquaient à coups de pierres et d’autres projectiles », témoigne encore Dalil Yamouni.

I. Farès

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Alilou
15 jours plus tôt

IL FAUT LUI casser les testicules à CE bâtard de traître journaliste. VIVE L ALGÉRIE ET VIVE le président de la république TEBBOUNE et VIVE L ANP

Izou
15 jours plus tôt

Quand il s’agit de vendus il faut pas y aller de main morte !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x