Connectez-vous avec nous

Actu

Béjaïa : le PAD appelle à un rassemblement suivi d’une marche le mercredi 17 juin

Publié

le

Béjaïa : le PAD appelle à un rassemblement suivi d'une marche le mercredi 17 juin

Le Pacte de l’Alternative démocratique de Béjaïa (PAD) appelle, dans un communiqué rendu public hier le 14 juin, à un rassemblement à la place de la liberté d’expression Saïd Mekbel, suivi d’une marche pacifique vers le palais de justice le mercredi 17 juin à 09h00.

Le PAD de Béjaïa « appelle les citoyennes et les citoyens à un à un rassemblement à la place de la liberté d’expression Saïd Mekbel, suivi d’une marche pacifique vers le palais de justice le mercredi 17 juin à 09h00 », lit-on dans la déclaration.

Le PAD entend à travers ces actions exprimer sa « solidarité active » et son « soutien indéfectible aux détenus de la révolution », « exiger leur libération immédiate et inconditionnelle », « l’arrêt de toute forme de répression et contre la justice aux ordres », « le départ du système » et « un processus constituant souverain ».

Lire : Erreur de méthode, misère de la pensée universitaire chez Ahmed Bensaada

Le PAD souligne que « pendant que le peuple algérien observait dans sa quasi-majorité le strict respect du confinement sanitaire, le pouvoir illégitime mène une campagne de répression et d’intimidation sans précédent contre des activistes de la révolution de février 2019 ».

Pour le PAD, « les convocations aux commissariats, les arrestations, les mandats de dépôt et les condamnations de nombreux activistes à travers tout le pays et particulièrement à Bgayet (Béjaïa, ndlr) », « renseignent sur la politique du tout répressif que mène le système, dont le peuple demande le départ, depuis maintenant seize mois ».

Le Pacte de l’Alternative démocratique de Béjaïa qui s’est réuni pour rappel le 14 juin, au siège du PST, a tenu « à rendre hommage aux martyrs, aux handicapés à vie, aux blessés et aux détenus du printemps noir de 2001 », en « cette journée hautement symbolique ».

Synthèse I. F.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
20 jours plus tôt

La pandémie du covid19 n’a pas arrêté les pratiques mafieuses d’un pouvoir aux abois qui ne cherche qu’a se maintenir en profitant de cette situation catastrophique que vit le peuple Algérien . On a comme l’impression que ce covid19 ne touche que le petit peuple qui n’a rien pour se défendre jusqu’au masque qui lui revient trop cher. Ce pouvoir a profité de cette étape lugubre pour imposer ses dès et s’attaquer à des citoyens qui ne veulent que du bien à ce pays. L’appel du PAD est une nécessité qui s’impose tant que ce pouvoir reste bloquer sur ses… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x