Connectez-vous avec nous

Actu

Avoir son acte de naissance français depuis l’Algérie, c’est possible

La Rédaction

Publié

le

Avoir son acte de naissance français depuis l'Algérie, c'est possible

Fini les demandes manuscrites envoyées par Poste, les temps d’attente interminable et les risques de pertes de courriers ! Avec la dématérialisation de la gestion des services de l’état-civil, il est désormais possible de demander votre extrait d’acte de naissance en ligne rapidement depuis l’Algérie !

En effet, obtenir son acte de naissance français en étant en Algérie pouvait relever du parcours du combattant tant il fallait saisir la mairie de son lieu de naissance, envoyer une demande accompagnée de certaines preuves et prendre son mal en patience le temps de recevoir le document tant attendu.

L’inconvénient était d’autant plus handicapant et pénalisant surtout si l’on avait besoin de son acte de naissance pour postuler à un poste d’emploi, pour finaliser une inscription à la fac ou exiger pour compléter quelque son dossier administratif important.

C’est pourquoi le recours à un site comme www.formalite-acte-de-naissance.org pour demander un acte de naissance français rapidement depuis l’Algérie est plus que salutaire pour les milliers de personnes qui peuvent en avoir le besoin.

Aussi, on imagine un peu avec des situations de crise et de ralentissement des transports comme celle que nous venons de vivre avec la crise sanitaire induite par le Covid-19 ! Avec le confinement de près de la moitié de la population mondiale et la réduction des déplacements, il était devenu quasiment impossible de s’acquitter de la moindre tâche. Le recours à internet, au télétravail et à la gestion dématérialisée devient vital pour tout un chacun.

Avoir son acte de naissance français en ligne en étant en Algérie devient tout compte fait possible et très pratique, en se connectant au bon site. La demande en soi n’est pas trop compliquée à formuler.

Il suffit en effet de se connecter au site, d’indiquer le pays et la ville de naissance pour pouvoir accéder au service demandé. Sur la page qui s’ouvre, il faut introduire toutes les données personnelles pour pouvoir passer commande.

A vous de jouer.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
2 mois plus tôt

Procédure de demande finaliste , on me demande de régler . Régler quoi ?

Abdelkader Ben brik
Abdelkader Ben brik
2 mois plus tôt

Le malheur c’est que la France aussi n’accepte pas des documents en arabe et le citoyen doit s’orienter vers un interprète officiel pour traduire alors que le gouvernement algérien ne dit rien et adopte le silence..au lieu d’adopter le dent pour dent

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x