Actu
Seine-Saint-Denis : un adolescent de 16 ans tué par balles
Un adolescent de 16 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi 5 à samedi 6 juin à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a appris l’AFP de sources concordantes.
« Nous n’avons aucune idée du motif », a précisé une source proche du dossier, ajoutant que la l’adolescent tué à Seine-Saint-Denis n’était pas connue de la justice.
Lire aussi : France : la justice saisie après de nouvelles accusations de racisme dans la police
Une enquête a été ouverte pour « homicide en bande organisée » et confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny. Aucune interpellation n’avait eu lieu pour l’heure.
Vers 3H30 samedi, les policiers sont intervenus « pour une personne blessée par balle » rue de Strasbourg, a détaillé une source policière. A leur arrivée, ils ont découvert le jeune homme qui présentait « plusieurs blessures par balle ». Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur place.
Lire : Mort d’Adama Traoré : les juges veulent entendre deux témoins en juillet
Jeudi vers minuit, dans la ville voisine de Saint-Denis, un homme de 18 ans avait déjà été tué par balles et deux autres blessés, sans que l’on connaisse le motif à ce stade. La police judiciaire du département est en charge de l’enquête ouverte pour « homicide volontaire et tentatives d’homicides volontaires ».