Connectez-vous avec nous

Actu

Le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique Abdelmalek Droukdel tué au Mali

La Rédaction

Publié

le

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique Abdelmalek Droukdel tué au Mali

L’émir terroriste Abdelmalek Droukdel, le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a été tué par l’armée française lors d’une opération mercredi 3 juin dans le nord du Mali, a annoncé ce vendredi 5 juin, la ministre français des Armées Florence Parly, sur son compte Twitter.

« Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel, et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali », a annoncé la ministre des Armées Florence Parly sur son compte Twitter.

Abdelmalek Droukdel, chef historique du jihad au Maghreb et commandant de plusieurs groupes jihadistes sahéliens, a été tué jeudi au nord-ouest de la ville de Tessalit, au Mali. « Plusieurs de ses proches collaborateurs » ont également été « neutralisés », selon Florence Parly.

Avec franctvinfo

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
27 jours plus tôt

Invention sur invention , l’armée française ne cessera jamais de nous étonner. Qui a créé AQMI, qui a créé Ben Laden , qui a créé l’état islamique , qui a créé ce terrorisme ravageur des vies humains ? ??Sûrement pas par la seule volonté des acteurs qui ont été finances et armes ….

Citoyenne
Citoyenne
25 jours plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Oui d’accord mais qui a suivi aveuglement tous ceux que vous citez ? NOS petits islamistes couteau entre les dents pour égorger leurs soeurs et frères. .sans eux rien n.’aurait pu se faire ..vu ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x