Connectez-vous avec nous

Actu

Corruption : 15 ans de prison requis contre l’ex-DGSN Abdelghani Hamel

Avatar photo

Publié

le

Corruption : 15 ans de prison requis contre l'ex-DGSN Abdelghani Hamel

Le procureur de la République près le tribunal de Boumerdès a requis mercredi 3 juin une peine de 15 ans de prison ferme contre l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, et 5 ans de prison ferme contre son fils Chafik, poursuivis pour des affaires de corruption, dont détournement de foncier agricole, trafic d’influence et abus de fonction.

Une amende d’un (01) million de DA a été également requise contre l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel, et 500 000 DA contre son fils Chafik, poursuivis dans ces mêmes affaires de corruption.

Lire : La fortune de la famille de Abdelghani Hamel, l’ex-DGSN

Le procureur de la République près le même tribunal a requis des peines allant de 5 à 10 ans et des amendes à l’encontre de l’ex-directeur des domaines de la wilaya de Tipasa, Bouamrane Ali, et l’ex-directeur de l’industrie et des mines de la même wilaya, Haddoud Abderrezak.

Le représentant du ministère public a également requis les mêmes peines à l’encontre de l’accusé Bouamama Madjid, ancien conservateur foncier de Koléa, Djai Djai Salim, ancien chef de la sûreté de la wilaya de Tipasa, Kheznadji Djamel, l’actuel directeur général des domaines, et Zerad Abdelhakim, un investisseur privé.

Lire : Corruption : ouverture du procès de Abdelghani Hamel, son fils et d’anciens responsables

Les accusés dans cette affaire sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation, notamment « détournent de foncier agricole », « abus de fonction », « trafic d’influence », « bénéfice du pouvoir et de l’influence des agents de l’Etat à l’effet d’augmenter les prix et modifier la qualité des matériaux et des services et des délais de livraison ».

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x