Connectez-vous avec nous

Actu

« Tebboune userait de ses prérogatives » pour libérer Tabbou et Belarbi, selon Soufiane Djilali

Publié

le

"Tebboune userait de ses prérogatives" pour libérer Tabbou et Belarbi, selon Soufiane Djilali

Soufiane Djilali de Jil Jadid révèle, dans une déclaration à l’AFP, que le président Abdelmadjid Tebboune « userait de ses prérogatives » pour libérer Karim Tabbou et Samir Belarbi.

«  Le président Tebboune m’a assuré qu’il userait de ses prérogatives constitutionnelles pour que Karim Tabbou et Samir Belarbi retrouvent leur liberté », a déclaré à l’AFP Soufiane Djilali, reçu à sa demande par le chef d’Etat algérien.

Lire également : Soufiane Djilali : Karim Tabbou et Samir Belarbi bientôt en « liberté »

« C’est un engagement solennel de sa part », a ajouté le président du parti Jil Jadid, en soulignant que M. Tebboune avait précisé qu’il « n’interférait pas directement en ce qui touche la justice ».

« Je pense qu’ils (Karim Tabbou et Samir Belarbi, ndlr) ont suffisamment payé », estime encore Djilali Soufiane qui ajoute que « c’est très bien qu’ils retrouvent leur liberté et leur foyer ».

Lire : Karim Tabbou : deux procès pour les mêmes faits !

Il faut noter que le chef de l’Etat bénéficie d’un droit de grâce concernant les détenus définitivement condamnés, ce qui est le cas de Karim Tabbou, qui purge une peine d’un an de prison ferme pour « atteinte à l’intégrité du territoire national ». En revanche, le militant Samir Belarbi est en détention préventive depuis le 7 mars.

I. F.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x